Le groupe canadien The Real Mc Kenzies fait du Punk rock celtique : kilt et cornemuse Vs tatouages et guitare électrique !
Influences:
The Real McKenzies est une formation punk rock canadienne, constituée à Vancouver en 1992. Les Real McKenzies, malgré leur patronyme, ne sont pas écossais de nationalité mais bien canadiens, bien que Paul McKenzie (le chanteur et créateur de la formation) soit un descendant direct d'immigrants écossais au Canada. Celui-ci, forcé dès son jeune âge à chanter des chansons traditionnelles écossaises et à s'habiller en kilt par ses parents, a décidé de "prendre sa revanche" en formant un groupe punk-rock. En 1992, Paul forme les McKenzies et se joignent à lui Kurt Robertson (guitariste), Jamie Fawkes (bassiste), Brad (batteur), Mark Boland dit Bone (guitariste) et Anthony Kerr (joueur de cornemuse). Depuis, certains membres sont partis et d'autres les ont rejoints. Influencés par Robert Burns, le Barde de l'Écosse, et d'autres groupes de l'époque, ils ont un style particulier mêlant agréablement les instruments et les traditions (kilt et cornemuse vs. tatouages et guitare électrique) du punk rock et de la culture écossaise.
The Real Mc Kenzies en concert
The Real Mc Kenzies : l'historique des concerts
Ve.
11
Août
2023
Ma.
10
Janv.
2023
Me.
15
Mai
2019
Ma.
07
Mai
2019
Ve.
15
Sept.
2017
Ve.
01
Sept.
2017
La prairie - Tonnay-boutonne (17)
Lu.
14
Août
2017
Me.
07
Juin
2017
The Real Mc Kenzies : les dernières chroniques concerts 1 avis
Chavana Fest : Lazybones + The Real Mc Kenzies + First Part + Burning Heads
Critique écrite le 01 février 2009, par Mystic Punk Pinguin
Trolleybus - Marseille 29 & 30 Janvier 2009
Deux jours de festival pour les activistes de Chavana, asso qui programment des concerts punk rock de qualité depuis quelques années. Deux soirs, 4 à 5 groupes par concerts, c'est du lourd pour tou(te)s celles et ceux qui veulent se ramoner les esgourdes. N'étant pas trop amateur des longues soirées, je ne me pointerais chaque fois qu'assez tard, sorry pour ces chroniques tronquées. Ce jeudi, je me pointe juste à temps pour les (maintenant plus très) jeunes cons de Lazybones. Leur formule punk'n'roll swinguant a fait ses preuves, leur humour potacho-marseillais entre les morceaux aussi, des nouveau morceaux en français et un lover, toujours efficace malgré le son du Trolley. Ces trois lascars prennent leur pied sur scène, c'est évident et le résultats s'en ressent, on danse en savourant son plaisir. Une pause plus tard (putain, immonde leur pression au Trolley...), un mec en kilt et cornemuse débarque, suivie par guitariste, batteur et bassiste. Les Real Mc Kenzies ne sont pas écossais mais canadiens pourtant mais ils sont shootés aux Dropkick Murphys. Alors oups, c'est sympa, dansant, rigolo, efficace dans le style mais bon je préfère de loin l'original... Après avoir dansé sur trois morceaux, ne trouvant pas de bonne Guiness dans... Lire la suite
Top Pop-Rock
01
02
04
07
08
10