Garage rock british aux accents 60's & 70's
Les Shaking Heads sont nés de la rencontre de Sam, chanteur songwriter franco-anglais, et Julien, guitariste compositeur, en novembre 2006.
Réunis par des ambitions et des influences communes (arctic monkeys, hives, strokes, stooges, kinks, etc...) ils composent ensemble un répertoire de chansons garage rock british aux accents sixties / seventies, qu'ils décident de faire vivre en groupe avec la complicité de Florian et Xavier, camarades musiciens de longue date.
L'aventure est officiellement lancée en décembre 2007, et les Shaking Heads se font rapidement remarquer à travers une série de concerts sur la région toulousaine, et un EP 6 titres enregistré par leurs soins.
La musique des shaking heads est à l'image de leurs prestations scéniques : nerveuse, désinvolte et... remuante.
En mars 2008, l'un de leurs titres, "Not Like Them", est diffusé dans le Happy Rock Hours sur Virgin Radio.
The Shaking Heads sont la selection du mois de juin du webzine Albumrock.net ...
The Shaking Heads en concert
The Shaking Heads : l'historique des concerts
Je.
06
Juin
2013
Sa.
22
Sept.
2012
La Dynamo - Toulouse (31)
Sa.
02
Juin
2012
Me.
16
Mai
2012
Le Bikini - Ramonville St Agne (31)
Sa.
14
Avril
2012
Salle des Fêtes - Sainte Radegonde (33)
Ve.
24
Fév.
2012
Sa.
19
Nov.
2011
Mjc - Gaillac (81)
Sa.
12
Nov.
2011
The Shaking Heads : les dernières chroniques concerts 1 avis
Dud + Shaking Heads
J'étais déjà allé voir ces deux groupes l'année dernière au même endroit et j'en gardais un souvenir mémorable, donc je comptais bien ne pas louper cette soirée... J'ai pas été déçu ! Pas grand monde en début de soirée, mais la salle s'est remplie petit à petit pour finir à bloc et c'était chaud ! Ce sont les Dud qui ont ouvert, avec un nouveau batteur qui envoie autant que sa carrure est impressionnante, et un hibou en peluche sur la scène (oui, oui...). Energiques, rigolos, avec un set d'une quarantaine de minutes d'un rock garage tout à fond et bien en place, ils ont vraiment franchi un cap depuis l'année dernière. Entre les Bérus et Noir Désir. Bon, le son était ce qu'il était (rocknroll... Lire la suite