Rock noisy, distingué, inventif et furieux, né dans la bonne société parisienne, proche d'un Queens Of The Stone Age qui a appris ses Pixies en sirotant son Sonic Youth.
The Bree Van De Kamp's se présente :Tout commence avec JL (guitares) et Sofff (batterie), incurable duo tout frais sorti du casting de Guinea Pigs (dix saisons).
Pressés de retourner au rock et à ses valeurs, ils mettent la main sur Pedro, habile guitariste peu connu du grand public mais qui assène pourtant avec fierté quelques accords bien sentis, aux accents tendrement stoner. Cette forte impression est vite confirmée par l'arrivée de Palem, déjà aperçu dans d'autres productions (Sons Of Frida, So Was The Sun), dont le chant proto-pattonesque rappelle les grandes heures de Patrick McGoohan; souvenez-vous : I'm not a free man, I'm a number !, dit-il en ne comprenant rien. A côté (et parfois par-dessus), c'est la basse de Cyrielle (Saison 1), puis de Paco (Saison 2) qui s'impose, ce dernier ayant déjà démontré depuis plusieurs saisons de Durango sa grande capacité à faire rimer cliff-hanger avec jambon-beurre. Mais passons. Pilal prend la relève de JL au cours de la Saison 2, provoquant un coup de théâtre sans précédent dans la série, car nul ne s'attendait à ce qu'un kazooiste aussi qualifié ne s'immisce dans un show rock de cette ampleur.
Très vite reconnus par la presse (de Tupperware Magazine à Rock&Folk en passant par Guitar Part et de nombreux webzines) comme la révélation visuelle et scénique de ces dernières années, The Bree Van De Kamp's éprouve à chaque épisode sa formule à la fois noisy et mélodique, résumée en quatre titres sur le mini-album Introducing The Bree début 2009.
Le public, lui, en redemande et nul ne sait à présent ce que préparent les créateurs pervers de cette série musicale unique et déjantée. Un premier album ? Une adaptation cinématographique des aventures de ces cinq personnages de la bonne société rock ? Un concert au Mont-Saint- Michel ? Une partie de frisbee ? Le groupe surprend à chaque fois son auditoire et continue sur sa lancée bouillonnante et terriblement accrocheuse.
The Bree Van De Kamp's en concert
The Bree Van De Kamp's : l'historique des concerts
Sa.
22
Oct.
2011