En live, les prestations de This Is The Hello Monster! oscillent entre le concert pop, la performance vidéo et un brin de science fiction.
Aimant à se définir comme un "performeur sans fonction précise", Gérald Kurdian produit, depuis qu'il a quitté les beaux-arts, des spectacles lo-fi articulés autour d'actions ordinaires (parler marcher, sauter), de petites danses (mambo, tango, jerk) et de jolies chansons d'amour. Aujourd'hui, avec 1999 il s'interroge sur les conditions de faisabilité d'un projet d'auto-production musicale en endossant tour à tour le rôle du musicien, du chanteur, du producteur, de l'ingénieur son, du graphiste, du réalisateur de clips vidéos, etc. Et si demain, faire de la musique relevait du cinéma d'anticipation ?
This Is The Hello Monster! en concert
This Is The Hello Monster! : l'historique des concerts
Lu.
12
Janv.
2015
Les Trois Baudets - Paris (75)
Me.
31
Oct.
2012
Aux Crieurs de Vin - Troyes (10)
Je.
12
Avril
2012
Le Sentier des Halles - Paris (75)
Ve.
06
Avril
2012
Centre Fleury Goutte d'Or - Barbara - Paris (75)
Ma.
03
Avril
2012
Le 104 - Paris 19e (75)
Ma.
13
Mars
2012
Sa.
10
Mars
2012
Ve.
09
Mars
2012
Le Liberté - Rennes (35)
This Is The Hello Monster! : les dernières chroniques concerts 1 avis
Gildas Etevenard + Silvain Vanot + Gérald Kurdian (festival Avec le Temps / Gravitations)
C'est donc avec deux hommes heureux que débute cette dernière journée de la 18ème édition du festival Avec le Temps. Et le court discours " de clôture " de Frédéric Nevchehirlian et Denis Laroussinie respire le bonheur, et une certaine satisfaction quant au bilan de cette dix-huitième édition 2016. Un festival " nouvelle formule ", bénéficiant notamment du rapprochement avec la coopérative culturelle Interne/Externe et la greffe heureuse du micro-festival Gravitations, et dont l'objectif semble avoir été atteint : dynamiser le festival, en ouvrant grand portes et fenêtres sur l'extérieur, avec en particulier de nouveaux lieux mais également des " parcours chanson ", performances musicales en journée, dans des lieux ouverts divers et variés, parvis de l'Alcazar, cinéma ou station de métro. Mais la nouvelle dynamique semble également passer par l'élargissement du panel des propositions artistiques offertes au cours de cette édition. Et à ce titre, la dernière journée (après-midi en l'occurrence) du festival qui s'est tenue ce dimanche au GRIM Montevideo en a été un des exemples flagrants. Car réunir sur un même plateau et dans un lieu d'une pure beauté, un artiste national de renommée indiscutée, Sylvain Vanot, un artiste local... Lire la suite