Après le tube "Come Along With Me" en 2001, Titiyo, demi-soeur de Neneh Cherry est de retour avec "Hidden" un album dans lequel elle offre sa propre définition de la pop.
Titiyo se présente :Titiyo Yambalu Felicia Jah, née le 23 juillet 1967 est la fille de Don Cherry, le père de Neneh et Eagle-Eye. Elle plonge dans la musique dès son plus jeune âge, de surcroît dans une famille où la musique est un style de vie. Elle découvre son envie pour le chant lors d'une session studio à Londres avec Neneh. Elle restera 1 ans à Londres.
De retour à Stockholm, elle contacte des producteurs. C'est MAGNUS SRYBERG qui a craqué pour elle. Il s'occupera de sa carrière musicale et de son cur.
Ensemble, ils ont une fille, FEMY en 1992. Son plus gros hit restera "COME ALONG" A son retour, elle rencontre des producteurs / compositeurs et se met au travail. A la fin des années 80 Titiyo s'impose comme la référence Soul de son pays.
Elle sort en effet trois albums soul en Suède, qui connaissent un vif succès dont le titre "Man in the moon" sortit en 1989 qui sera le premier hit de Soul musique en Suède et lui permettra de devenir l'ambassadrice de la musique black en Suède.
Au milieu des années 90, elle tombe littéralement amoureuse d'un album du groupe suédois Paus, écrit par Peter Svensson (Cardigans) et Joakim Berg (Kent).
Elle les contacte pour en faire une version anglaise, mais ces derniers ont d'autres projets pour elle. Ils lui proposent de lui écrire de nouveaux morceaux et se mettent au travail fin 1999.
Le résultat est un album intitulé Come Along. Ce disque qui sort en 2001 est beaucoup plus rock que ce qu'avait déjà pu enregistrer Titiyo.
C'est un succès dans les charts suédois et pour cela elle sera récompensée 4 fois lors des Grammy awards suédois.
En 2008, elle chante "LONGING FOR LULLABIES" pour KLEERUP (qu'elle reprend sur le nouvel opus en version acoustique) et "300 SLOW DAYS IN A ROW" pour MARIT BERGMAN. La même année sort "Hidden" uniquement en Suède.
Le 23 Mars 2010 Titiyo est de retour en France pour nous proposer sa propre définition de sa pop avec "Hidden" qui comprend entre autre les singles Awakening et If only your bed could cry.