Les hits d'électro pop 100% symthétique composés par Sam White et Jack Snape ont le grand mérite de proposer un mix totalement décomplexé d'influences méchamment disparates. Un peu à la manière des Klaxons, To My Boy crée des tubes imparables en faisant se télescoper les artistes cultes (Depeche Mode, New Order, The Cure, Joy Division, Devo... ) et des groupuscules qu'on pensait tombés dans les oubliettes de l'histoire (A-Ha, Alphaville... ).
Extrêmement frais, dansant et minimaliste, le premier effort du duo To My Boy, est une ode à l'hédonisme et à la gymnastique tonique en vêtements fluos. Faisant partie intégrante de la génération fluokids, To My Boy ne se soucie pas des notions dépassées de bon goût ou de mauvais goût, mais essaie seulement de s'éclater avec des ordinateurs, de vieux claviers tout pourris et quelques instruments de musique trouvés ici ou là.
To My Boy en concert
To My Boy : les chroniques d'albums
To My Boy : Messages
Chronique écrite le 14/07/2007, par Pierre Andrieu
Extrêmement frais, dansant et minimaliste, le premier effort du duo To My Boy, est une ode à l'hédonisme et à la gymnastique tonique en vêtements fluos. Les onze hits d'électro pop 100% symthétique composés par Sam White et Jack Snape pour l'album Messages ont le grand mérite de proposer un mix totalement décomplexé d'influences méchamment disparates. Un peu à la manière des Klaxons, To My Boy crée des tubes imparables en faisant se télescoper les artistes cultes (Depeche Mode, New Order, The Cure, Joy Division, Devo... ) et des groupuscules qu'on pensait tombés dans les oubliettes de l'histoire (A-Ha, Alphaville... ). Faisant partie intégrante de la génération fluokids, To My Boy... Lire la suite