Groupe australien qui mêle le groove syncopé du hip-hop à une classieuse section de cordes.
True Live se présente :A les voir débouler sur scène, classieux dans leurs costumes, section de cordes en avant, on s'imaginerait presque avoir affaire à des cousins éloignés des Tindersticks. Et ce n'est pas si faux, vu l'atmosphère installée rapidement par True Live - mais il s'agirait alors de cousins ayant tout compris au groove du hip hop comme aux joies des longues improvisations jazz dans les clubs enfumés dédiés à la Blue Note. En affichant en sus très clairement leur passion pour les crooners de la soul façon Al Green ou Otis Redding, les citant en live à l'occasion, ces australiens-là intriguent et fascinent instantanément.
True Live, donc, vient de Melbourne, Australie ; un groupe formé en 2005 par Ryan Ritchie, aka RHyNO. Le leader et chanteur charismatique du gang a convié quelques virtuoses à le rejoindre pour donner cette saveur si particulière au son du groupe, unique et fastueux : violon, violoncelle et contrebasse trouvent ici leur place au cur du beat hip hop avec un naturel déconcertant. Tous issus de la crème des musiciens de jazz et de classique en Australie, ils se sont réunis au sein de True Live pour briser les carcans.
True Live en concert
True Live : l'historique des concerts
Di.
06
Nov.
2011
Sa.
05
Nov.
2011
Salle des Fêtes - Grenade (31)
Ve.
04
Nov.
2011
Je.
03
Nov.
2011
Sa.
29
Oct.
2011
CC paul Bailliart - Massy (91)
Ve.
28
Oct.
2011
Salle J. Brel - Pantin (93)
Je.
27
Oct.
2011
Ma.
25
Oct.
2011
True Live : les dernières chroniques concerts 1 avis
Fiesta des Suds : Seun Kuti & Egypt80 + True Live + Celso Pina + Nortec Collective
Nous sommes les 99% (non, un peu moins quand même, tout le monde n'a pas les moyens de payer les 20 ou 25 euros d'entrée, et tout le monde n'a pas un ami au conseil général qui distribue des invitations à tour de bras...) qui allons faire la fiesta pendant que les 1% travaillent à baiser le système. Pas franchement dans un état festif au départ, et le froid a en plus rafraîchit mes dernières ardeurs. Mais finalement je dois avouer que j'ai passé une très bonne soirée, qui a même gommé en partie certains préjugés que j'ai par rapport à la Fiesta et à ce genre de festival en général... Il faut dire que ma soirée commence avec un de mes artistes favoris : le nigérian Seun Kuti digne successeur de son père. De mon point de vue il dépasse même Fela par sa présence et son jeu de scène. Première constatation il y a moins de monde que la semaine dernière pour la soirée Paco de Lucia. Tant mieux, car ce n'était pas des conditions pour voir un concert. Cette fois-ci on peut se faufiler au milieu de la foule et on n'est pas obligé de suivre le concert sur écran géant... Il me semble qu'il y a dû y avoir du clamssage ou des départs en retraite au sein de Egypt 80 (groupe original de Fela) depuis la dernière fois : pas mal de jeunes et de... Lire la suite
Top Soul-Funk-Rap
01
02
03
05
06
07
08
09
10