Tyler manipule ses deux machines et sa guitare électrique, délivrant une complainte sombre, créant une ambiance inspirée autant de Nine Inch Nails que de MGMT, de PJ Harvey que de Depeche Mode, de Lovecraft que de Nerval, de Nirvana que de Daft Punk.
A la tête d'un conte électronique récité sous la forme d'une performance solitaire, TYLER, mi-homme mi créature fantomatique, manipule ses deux machines et sa guitare électrique en délivrant d'une voix hypnotique une complainte à mi-chemin entre plusieurs paradoxes, incantation spatio-ésotérique ou transe tribale néo-électrifiée.
Dans un déluge harmonisé qu'il qualifie lui-même de "MOZE" (Modern Noise), l'obsession tellurienne qu'il invite à partager, noyée d'éthers, s'inspire aussi bien de Nine Inch Nails que de MGMT, de PJ Harvey que de Depeche Mode : un grand écart violent, brumeux, au milieu duquel on croise Lovecraft, Nerval, Platon, la filmographie des frères Quays comme les prémices du genre "horreur" du début du siècle, à côté de Lenny Kravitz, Nirvana ou Daft Punk.
Tyler en concert
Tyler : l'historique des concerts
Di.
05
Juin
2022
Je.
07
Juillet
2011
Tyler : les dernières chroniques concerts 1 avis
Tyler + Date with Elvis + Esilium
Soirée qui a commencé très très tard ... un peu trop pour moi un jeudi soir. Bon l'avantage c'est que j'ai eu le temps d'aller au restau en familles avant, de rentrer à la maison, mettre Lucie au lit et de revenir juste avant 23h. En premier il y a un DJ (curieux en général c'est plutôt à la fin non ?) du nom de Elisium. Ce n'est pas que je n'aime pas les DJ (même si en effet je préfère le live avec des vrais instruments) mais j'ai préféré rester sur la palier à papoter avec des potes en attendant le passage de Tyler; mais j'avoue que lorsque je l'ai entendu demander du ruban adhésif à Roger pour coller une affiche du concert de ce soir sur la porte (il était déjà plus de 23h) je suis resté scotché. Bref il finira par attaquer peu avant minuit. Seul sur scène, torse nu, la chevelure déployée. 1 guitare, 1 sorte de clavier plein de boutons rouges, 2 micros qui se croisent sous son nez. Jimmy, que j'avais déjà vu dans Medusa lorsqu'ils avaient fait la première partie de ce mémorable concert de Frank Black à l'Espace Julien, n'a pas l'air de se soucier du manque de public. Concentré sur ses machines - sauf entre les morceaux où alors son visage s'éclaire lorsqu'il remercie le public pour les applaudissements - il parait dans son... Lire la suite
Top Musiques Electroniques
01
02
03
04
05
06
08
09
10