Enregistrées au Brésil et en Jamaïque, ses chansons ont le parfum des balades folk, l'énergie des rythmes caribéens et la mélancolie du reggae.
Sa carrière débute dans les churs de la bande reggae Black Uhuru. Elle compose pour Maria Bethânia un titre nommé aux Grammy Awards. Aujourd'hui Ben Harper l'accompagne pour chanter Boa Sorte sur son 3e et dernier album Sim.
Vanessa Da Mata en concert
Vanessa Da Mata : l'historique des concerts
Sa.
25
Avril
2009
Sa.
25
Oct.
2008
Dock des Suds - Marseille (13)
Sa.
26
Juillet
2008
Place du Grand Jardin - Vence (06)
Ve.
25
Juillet
2008
Chateau Loin - Neoules (83)
Vanessa Da Mata : les dernières chroniques concerts 1 avis
Joaquin Grilo + Maalesh + Vanessa Da Mata + Cleck Cleck Boom Party + Rokia Traoré
Arrivée, certes un peu en retard à la Fiesta des Suds (on ne change pas une réputation!), j'ai quand même eu le temps d'entendre, où plutôt de voir, Joaquin Grilo. L'artiste se produit en tant que danseur de Flamenco. Considéré comme la nouvelle star dans ce domaine, il continue de faire rêver le public dans la pure tradition du Flamenco et avec un incroyable talent d'interprétation. Mais ce sont surtout les applaudissements du public et les acclamations faites à Joaquin Grilo, qui m'ont fait comprendre quel sublime spectacle je venais de manquer. Le public est sous le charme et compte bien le faire comprendre à l'artiste. D'où l'ovation d'au moins 5 min à la fin du concert ! La soirée se poursuit à l'intérieur avec Maalesh, un groupe comorien. Guitare à la main et accompagné d'une batterie et d'un jumbé, il nous propose un alliage entre musique traditionnelle de chez lui et mélodies arabes. Des sonorités à la fois rythmées et apaisantes qui bercent le public. Tout au long de son concert, l'auteur-compositeur-interprète aura su nous emmener dans des contrées lointaines. On en sort transporté ! Puis c'est sur la passerelle que je découvre Vanessa Da Mata. C'est tout d'abord la femme que je vois : vêtue d'une tenue fleurie et... Lire la suite