Un personnage singulier de la scène musicale de Tokyo. Un univers de chanson cabaret, d'orchestrations easy-retro et de chorégraphies expressives. Accompagnée au piano il se fond rapidement dans le décor des films projetés, dialogue avec eux, multipliant les truquages à la Méliès.
La Veuve Moustachue se présente :Chanteur à la voix délicate et au jeu de scène inégalé, Kishino Yuichi est un personnage singulier et hyperactif de la scène musicale tokyoïte
Toute de noir voilée, la veuve moustachue qu'il incarne prend ses vacances dans un univers de chanson cabaret, d'orchestrations easy-retro et de chorégraphies expressives profondément personnel. Accompagnée au piano par Yoko Miura, la Veuve se fond rapidement dans le décor des films projetés qui l'accompagne, dialogue avec eux, multipliant les truquages à la Méliès et les hommages animés au slapstick. Ici, le sampling de films anciens, habituellement rédhibitoire, se donne a voir de façon juste, respectueuse et émotive. Amoureux de Jacques Tati, inconditionnel des Sparks, Kishino Yuichi oscille entre douceur tragi-comique et enthousiasme énergique pour un cocktail frais et hors-modes, surprenant et généreux.
Musicien, critique, professeur, et hyperactif protéiforme, il dirige également le label Out One Disc (Oorutaichi, Otomo Yoshihide, Gangpol & Mit, ...).
La Veuve Moustachue en concert
La Veuve Moustachue : l'historique des concerts
Sa.
07
Nov.
2009
Embobineuse - Marseille (13)
Me.
04
Nov.
2009