Un mélange explosif de Punk Rock aux mélodies catchy cuisinées à la sauce de Gainesville et de voix rauques qui vont rappeler des influences comme Latterman, Dillinger Four, Iron Chic...
Water Mane se présente :Formé à la fin de l'année 2011, WATER MANE est un mélange de Punk Rock aux mélodies cuisinées à la sauce de Gainesville (bourgade ricaine berceau du label NO IDEA) et de voix rauques qui vont rappeler des influences comme IRON CHIC, DILLINGER FOUR, LATTERMAN ou encore HOT WATER MUSIC. Ce cocktail vient de la rencontre de membres de formations aux influences variées: BAISE BALL, PRETTY JOHNNY et WAKE THE DEAD. Après quelques concerts chez eux à Montpellier, le groupe enregistre 5 titres qui sortiront sous la forme d'un premier EP le 12 Octobre 2012.
Avec la sortie de ce premier disque, WATER MANE entame son périple sur les scènes françaises. Le groupe retournera en studio le 3 Mai 2013 pour y enregistrer un nouvel EP "Unsolved Issues" marquant la prise de position du groupe dans la composition. Ces trois titres conserveront le côté mélodique des instruments tout en affirmant le chant à quatre voix saturées.
Après une cinquantaine de concerts et une réédition des premiers EPs en version cassette, WATER MANE décide de repartir en studio le 18 Avril 2014, afin de mettre en boîte son premier album "Greetings from the Basements". Enregistré, mixé et masterisé par Polo Sober ; l'album verra le jour sous la forme d'un vinyle 12" coproduit par Crapoulet, Les Disques de Géraldine et Panda Records.
Water Mane en concert
Water Mane : l'historique des concerts
Sa.
23
Mai
2015
La Pêche - Montreuil (93)
Top Pop-Rock
02
03
05
07
08
09