Chanteur latino musique live Bolero, Tango, Son, Folk latino. La marque noire léguée par les esclaves venus de l'angola est toujours présente dans les musiques populaires et "criollas" du cône sud de l'Amérique latine.
sur moreno est une façon de repenser la musique du cône sud de l'amérique latine (argentine, Bolivie, Chili, Pérou et l'Uruguay) pour lui donner une nouvelle interprétation sans lui enlever son caractère authentique : sa couleur, sa rythmique. C'est une démarche contraire à la "fusion" et un refus de la "standardisation". Nous ne voulons pas la rendre "moderne", mais plutôt actuelle car le public a besoin de retrouver l'authenticité. Sur Moreno, solidement ancré dans une longue pratique de ces genres de la culture populaire des pays du Cône Sud mais aussi dans la précision et la profondeur des travaux les plus récents des ethnomusicologues, est fondé sur le besoin pressant qui émerge aujourd'hui d'entendre, dans leur spécificité et donc leur caractère universel, ces musiques parentes et très diverses en même temps. Avec ses composantes espagnoles (baroque), africaines et indiennes. Le choix des instruments (à bois principalement) fait allusion à ces sources : flûtes indiennes, percussions afro-péruviennes et cordes espagnoles. Sur Moreno est un voyage à travers le landó, la marinera, le festejo, la saya, la cueca, la milonga, le candombé et la murga. La marque noire léguée par les esclaves venus de l'Angola est toujours présente dans les musiques populaires et "criollas" du Cône Sud de l'Amérique Latine. Dans la côte pacifique résonnent les rythmes ternaires hérités de la "zamacueca". Et dans la côte Atlantique retentissent les rythmes binaires hérités du "candombé".
Influences:
Violeta Parra, Atahualpa Yupanqui, Victor Jara, Alfredo Zitarrosa.
Wladimir Beltran en concert
Wladimir Beltran : l'historique des concerts
Ve.
20
Janv.
2012
Ve.
09
Déc.
2011
Sa.
04
Sept.
2010
Ve.
26
Juin
2009
Ve.
10
Avril
2009
Ve.
27
Juin
2008
Ve.
18
Avril
2008