Des rythmiques discoïdes, des poussées expérimentales et de l'electro-pop nostalgique par un groupe de Portland, Oregon, signé sur le très bon label électronique new yorkais DFA... Yacht est un duo vrillant en live.
Sous le nom de Yacht (Young Americans Challenging High Technology) se cache Jona Bechtolt. Originaire de Portland, batteur de formation, il a particip¨¦aux albums de nombreux artistes dont Devendra Banhart, qu'il accompagne en tournée. Yacht produit une electropop résolument tournée vers le dancefloor et se lance dans une expérience quasi chamanique. Sur scène, il est accompagné de la musicienne Claire L. Evans et projette sur un écran géant une bande image de sa création. Yacht n'a qu'un seul but : que la croisière s'amuse. Son succés lui a permis de signer sur le label américain DFA, et de suivre LCD Soundsystemen tournée aux USA.
Yacht en concert
Yacht : l'historique des concerts
Sa.
22
Fév.
2020
Lu.
26
Sept.
2016
Di.
15
Nov.
2015
Me.
16
Mai
2012
Anciennes Usines Brossette - Lyon (69)
Ma.
15
Mai
2012
L'Orangerie - Bruxelles
Sa.
19
Nov.
2011
Le 104 - Paris 19e (75)
Lu.
11
Juillet
2011
Je.
15
Juillet
2010
Miles Davis Hall - Montreux (Ch)
Yacht : les dernières chroniques concerts
Yacht
Critique écrite le 22 novembre 2009, par Felix Paties
Red Rum, Helsinki 15 octobre 2009
YATCHOOOUUUUMMMM... Après une telle claque, vous m'en voyez enrhumé. Yatchooouummm. Le souffle froid et electro-acidulé du duo de Portland Yatch à eu l'effet d'un Oregon polaire sur Helsinki. Retour sur les prémices d'un groupe parti pour contaminer toutes les fêtes, postes de radio et chaines stéréo du monde. Histoire d'une pandémie. Préconditions. Lui, Jona Bechtolt. Cheveu noir. Smoking Blanc immaculé. Vagues airs de Ben Stiller. Elle, Claire L. Evans. Coupe au carré. Blonde platine. Tout de noir vêtue. Noir de jais. Joie des contrastes. C'est ainsi que les deux virus entre en scène sur les planches du Red Rum, Helsinki. La maladie commence à se manifester, lorsque Monsieur et Madame montent sur scène. Genoux aux sol. Position de prière. Dans leur mains deux flammèches de paraffine virevoltent doucement sous les appels d'air créés par le déplacement des foules qui s'agglomèrent devant les artistes. Le silence est complet. Quand soudain... le souffle des Yatch éteint les minuscules bougies, pour allumer un incendie. Le rythme démarre et le groupe se lance dans une série de génuflexions démesurées les conduisant du sol au plafond, en moins de temps qu'il ne... Lire la suite