Folk pop norvégienne très très légère et fraiche... Le bric à brac foutraque de Yoyoyo Acapulco ravira les fans de musique décalée et originale. A voir en concert ! En tournée française début 2012 !
Yoyoyo Acapulco en concert
Yoyoyo Acapulco : l'historique des concerts
Sa.
08
Fév.
2014
Sa.
29
Juin
2013
Chato'Do - Blois (41)
Sa.
16
Mars
2013
Je.
16
Fév.
2012
Sa.
11
Fév.
2012
Je.
09
Fév.
2012
Sa.
27
Nov.
2010
Je.
25
Nov.
2010
La Flèche d'Or (75)
Yoyoyo Acapulco : les dernières chroniques concerts 2 avis
Yoyoyo Acapulco + My Bee's Garden + Rrose Tacet
Sympathique petite soirée à la Flèche D'or (Paris) le 25 novembre 2010 avec Yoyoyo Acapulco, My Bee's Garden et Rrose Tacet, trois artistes émergents encore peu connus mais promis à un bel avenir chacun dans leur style, qu'il soit pop, folk ou rock shoegaze... Rrose Tacet C'est le groupe parisien Rrose Tacet qui est chargé de se lancer en premier sur la scène de la Flèche d'Or, une salle parisienne rénovée et agrandie, qui peut désormais accueillir un public conséquent dans de bonnes conditions de visibilité et d'écoute. Certes, ce soir ce n'est pas l'affluence du siècle, loin de là (le temps est affreux), mais les personnes ayant bravé le froid en début de soirée n'ont pas à le regretter car Rrose Tacet fait montre d'un prometteur talent pour évoluer sur les chemins de traverses empruntés par Animal Collective, Beach House, Grizzly Bear, Akron/Family et consorts. Ce mix réussi entre "avant pop", rock expérimental et post rock est courageux et nécessite pas mal de talents au niveau de la composition. C'est encore un peu jeune sur scène (le groupe est très timide, la voix peine parfois), mais il y a là de très bonnes bases pour avancer et aller loin. My Bee's Garden Encore une belle découverte juste après avec le... Lire la suite
Yo yo yo Acapulco + Didier Super + Tunng + La Rue Ketanou + Herman Dune + Thomas Fersen + Emiliana Torrini + Gossip + Mogwai + Thomas Dutronc (Furia Sound Festival)
J'arrive pour Yo Yo Yo Acapulco. Un look hawaïen alors qu'ils viennent de Norvège. De la pop ukulélé expérimentale mais assez monotone fait que je ne traine pas pour le set de Didier Super de l'autre côté. Ma première fois avec ce danger public. Bien sur, j'en avais entendu parlé et quelques fois entendu citer, mais on n'est jamais vraiment préparé. Je ne sais pas comment orienter ce passage. Il est horripilant, cultive ce sentiment, joue et chante atrocement et intentionnellement. Plus c'est méchant, sarcastique, limite et plus le public est content. La chaleur monte et l'ordre des pompiers arrive : une petite douche pour la foule ! Arriver devant Tunng devient du coup un havre de paix et je me demande si je vais être objective... Une folk électronique apaisante et des voix douces... merci au programmateur. Après ce petit trou anglais on peut remonter la cadence avec La Rue Ketanou. Sauf que cela devait être une création spéciale pour le festival avec L'orchestre symphonique du Josem. Mais voilà, à cause d'un problème administratif, nous n'aurons pas l'occasion d' écouter ces 50 jeunes musiciens. Ceux de La Rue Ketanou, même déçus, sont tout de même là et leur dernier album... Lire la suite
Yoyoyo Acapulco : les chroniques d'albums
Yoyoyo Acapulco : The Pleumeleuc Experience 250110
Chronique écrite le 28/01/2010, par Pierre Andrieu
Non, le jeune à casquette torse nu avec boxer apparent figurant sur la pochette de ce disque ne fait pas du rap mexicain, même s'il a choisi pour nom Yoyoyo Acapulco. Ce très décalé norvégien fan du Velvet Underground, d'Herman Dune, de Belle And Sebastian, de Pavement et de... Public Enemy (ah, quand même !) évolue plutôt dans un registre folk/pop/rock qui pourrait sonner rebattu et cliché sauf que non, pas du tout. Notre homme un peu lunaire et pétri d'humour bizarre propose sur The Pleumeleuc Experience 250110 sa version à lui de la folk music, bien entouré par une troupe génialement bricolo armée de Kazoos, ukulélés, guitares sèches ou bruyantes, synthés chinés aux puces, boites à rythmes défoncées, micros pour chorale féminine et on en oublie. Avec sa voix de jeune Lou Reed ayant oublié d'être détestable et crispé, le lutin chantant Arne Martin Barlund surfe avec aisance et envie d'en découdre avec la pop sur ses... Lire la suite