Duo guitare-batterie formé par Phil Reptil et Etienne de We insist! Ils jouent une forme de noise metal jazz...
Zarboth se présente :Zarboth est né en 2007, dans l'underground parisien, de la rencontre de Phil Reptil (La théorie du reptile / Osteti) et de Etienne, batteur dans We Insist !. De jams en répétitions, le groupe s'est forgé une identité mélangeant punk, noise, metal et rock indé. Le duo s'énerve, chante, crée des ambiances, on ne s'ennuie pas, ça part dans tout les sens. On pourrait penser à des productions de Ipecac, Tzadik, ou encore de Skin Graft. Mais ce duo possède une identité qui le démarque des autres : l'énergie et la spontanéité. Le lien avec Pneu ne se fait pas seulement à cause du label Head Records.
Le Disque sort simultanément sur le label français Head records et le label Allemand Discorporate (Dyse, Capilary Action), il est distribué par Soulfood et Exile On Mainstream en Allemagne et Autriche, et en France par Season Of Mist..
Zarboth en concert
Zarboth : l'historique des concerts
Sa.
29
Sept.
2018
Me.
04
Mai
2016
Me.
16
Déc.
2015
Je.
12
Juin
2014
Sa.
01
Mars
2014
Ma.
27
Nov.
2012
Di.
08
Juillet
2012
Ve.
30
Sept.
2011
Zarboth : les chroniques d'albums
Zarboth : There's No Devils At All, It's Just The
Chronique écrite le 28/11/2015, par Pirlouiiiit
Obligé de m'appuyer sur le dossier de presse pour vous présenter ces Zarboth (dont il s'agit ici du 3ème album et) dont je ne connaissais (pourtant) rien il y a encore une semaine " Formation née en 2007 de la rencontre d'Etienne Gaillochet batteur de We Insist! et de Phil Reptil, guitariste de La Théorie du Reptile ". Pour l'occasion le duo s'est étoffé avec l'arrivée du " rappeur-trompettiste-poète-illustrateur irlandais " Macdara Smith. Derrière ce chat aux grand yeux et ce titre tellement juste, se cache donc une bande de trois joyeux lurons (impression confirmée par les photos de presse) qui ne semblent s'être fixés aucunes limites. Rock, hip hop, hardcore,... Lire la suite