Musique et danse traditionnelles de Jordanie. Deux de ces danses sont le Karaki qui représente la cérémonie d'un mariage en six actes et la Dabkeh qui est une danse traditionnelle originaire du Liban, qui s'est répandue dans tout le Proche-Orient.
Le groupe d'Art du Théâtre Zarqa de Jordanie a pour principal but de développer, d'encourager le folklore jordanien, de préserver le patrimoine, d'améliorer la loyauté nationale et de supporter l'amitié. Les danses que le groupe présente ont des thèmes comme les mariages à Karak ou la saison des récoltes.
Le groupe veut aussi faire connaître l'art et les traditions de la Jordanie dans le monde entier, et diffuser la paix et l'amitié parmi toutes les nations et les peuples par sa participation à des festivals internationaux. Deux des danses traditionnelles sont le Karaki qui représente la cérémonie d'un mariage en six actes et la Dabkeh qui est une danse traditionnelle originaire du Liban, qui s'est répandue dans tout le Proche-Orient.
Avec ses frontières variables, la musique et la culture de Jordanie sont étroitement liées à celles de Syrie, Egypte, Iraq et Israël particulièrement par le biais des Bédouins et des Palestiniens.
Zarqa en concert
Zarqa : l'historique des concerts
Sa.
10
Juillet
2010
Théâtre du Festival - Marseille (13)
Ve.
09
Juillet
2010
Théâtre du Festival - Marseille (13)
Di.
04
Juillet
2010
Théâtre du Festival - Marseille (13)
Sa.
03
Juillet
2010
Dans les rue de Chateau Gombert - Marseille (13)