Ensemble folklorique bulgare (musique & danse). Le folklore musical bulgare doit son caractère original à la spécificité de ses instruments musicaux (caval, doudouk, gaïda, tapan, tarambouka,...).
L'ensemble folklorique "Zornitsa", connu mondialement, a été créé par Emil Genov en 1981. Son répertoire propose le meilleur et le plus typique des arts folkloriques de chaque région de Bulgarie : l'espièglerie de Misia, les rythmes rapides des vents de Shopluka, la chaleur du soleil de Thrace, l'hommage rituel de l'offrande des fruits des Rhodopes à la terre.
Les danses représentent la gaieté, la jeunesse et la force. Les chants, partie intégrante et incontournable de la culture des Balkans, n'ont de cesse de rendre hommage aux grands thèmes qui ont animé la vie d'innombrables générations. Ils se font interprètes d'une vie au cur de laquelle les mythes, les espoirs et les sentiments prennent toute leur dimension.
Le folklore musical bulgare est riche en sujets, formes artistiques, rythmes et mélodies, mais il doit son caractère original surtout à la spécificité de ses instruments musicaux (caval, doudouk, gaïda, tapan, tarambouka,...).
Zornitsa en concert
Zornitsa : l'historique des concerts
Ma.
27
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Je.
22
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)
Me.
21
Juillet
2010
Th. Canal St Sébastien - Martigues (13)