The Mystery Lights en concert en France en octobre 2024
Le groupe américain The Mystery Lights et son garage rock infusé de psychédélisme est de retour en 2024 avec une série de dates françaises !
Fondés en Californie et basés à Brooklyn, The Mystery Lights se fait connaître au travers de son garage rock psyché avec une profonde révérence pour les années 60, mais avec un soupçon d'intelligence contemporaine et beaucoup d'esprit. Ils se définissent avec plein de guitares frémissantes en fuzz et reverb, de voix qui plaident ou narguent, de mélodies à la fois entraînantes et trippantes, et d?une abondance d'effets sonores.
Les origines de The Mystery Lights remontent à Salinas, en Californie, où les guitaristes Mike Brandon et Luis "L.A." Solano ont formé le groupe alors qu'ils étaient encore au lycée. Ils ont joué autour de chez eux plusieurs années et finalement sortir leur premier album, Teenage Catgirls & the MysteryLightshow en 2009. En 2012, Brandon et Solano ont tous deux fait le saut à New York, s'installant à Brooklyn et recrutant de nouveaux membres, Alex Amini à la basse et Nick Pillot à la batterie. Ils perfectionnent leur son d'inspiration du milieu des années 60 et ajoutent des éléments psychés spacieux. Ils ont commencé à jouer dans la ville, enregistrant une poignée d'EPS et de singles avant d'être signés chez le label de Daptone, Wick Records, en 2015 et dévoilent leur album éponyme en 2016 puis Too Much Tension! en mai 2019.
Chroniques, infos et billets en vente en un clic ici :
The Mystery Lights : les dernières chroniques concerts 4 avis
The Mystery Lights + Rod Hamdallah (Les Nuits de l'Alligator 2020) par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 13/02/2020
Animée chaque année par les efforts de moult cadors rock 'n roll blues, la caravane du festival itinérant Les Nuits de l'Alligator passe une nouvelle fois par La Coopé en ce... La suite
The Mystery Lights par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 13/02/2017
Avec leur rock garage magistralement teinté de rhythm & blues, les Mystery Lights nous avaient joliment troué le cul au This Is Not A Love Song Festival de Nîmes en juin 2016,... La suite