Accueil
Chronique album : Moja - Home, par Berclic
Mardi 5 novembre 2024 : 7119 concerts, 27217 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Moja : "Home"
Moja sort le 15 Mai prochain un EP au titre prémonitoire... Home. Ce 17 Avril vous pourrez déjà voir le clip de Tightrope Walker.
Après un premier album, naturellement baptisé One, c'est en collaboration avec le talentueux et inspiré Florian gratton alias Flox, que Moja à écrit des textes emplis de spiritualité et d'espoir.
Clément Touard (Tamal) a parfaitement mis en exergue cet atmosphère aérienne et suspendue.
Sur Tightrope Walker, Sukdhev Prasad Mishra pose un violon qui nous emporte au dessus des nuages... La chanteuse Mamatya enlace par sa voix suave et soul. Les 6 titres s'enchaînent naturellement sur la version CD, le temps semble suspendu et les messages pertinents claquent, percutés avec les percussions de Tamal qui les accentuent.
Le band composé de Simon Destor à la batterie, de Brian Gouin à la basse, de Quentin Loquet aux claviers et David Besselièvre à la guitare agit tel un pack de rugbymen pacifistes qui avancent sans cesse, groupés, pour les même effort commun.
Home, le titre choisi pour le nom de ce bel EP, n'est pas pour moi un choix anodin... En plus du texte prenant, la composition est mûrement travaillée, et le rendu est progressif et une intro plus qu'alléchante...
Je ne vais pas spoiler l'album plus, mais des thèmes parfaitement d'actualité sont abordés, avec l'appui visible de Flox (que j'apprécie tout particulièrement depuis une bonne décennie...), de manière très imagée, poétique, et positive.
J'attends personnellement avec impatience de pouvoir voir Moja en live rapidement avec tout le backing band (pour les curieux, il y a un live facebook avec Mamatya en solo à la guitare sur leur page.
Profitez, écoutez...
Sons de Moja
Critique écrite le 16 avril 2020 par Berclic
Envoyer un message à Berclic