Accueil Chronique album : Admiral T - Toucher L'horizon (2006 / Don's Music), par Mister BC
Mercredi 27 novembre 2024 : 6313 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Admiral T : "Toucher L'horizon (2006 / Don's Music)"

Admiral T :

Reggae Ska / ragga

Critique écrite le 12 novembre 2007 par Mister BC

Admiral T , petite perle du dance hall Antillais reviens avec l'album Toucher l'Horizon dont le single du même nom a de sérieux accents de tube et ce n'est pas le seul !!!
Ce titre ouvre la playliste sur un riddim nu-roots aux lignes de sax efficaces. Admiral pose ses lyrics rageuses et douces à la manière des bobos jamaicains, se faisant sur la même phrase furieux et tendre.
L'album enchaîne sur des riddims dancehall, dancehall hip-hop, coupé-décalé ou zouk avec de nombreux invités. Admiral nous emmène visiter les influences musicales qui cernent les Antilles. Il invite TOK sur Lanmou Epi Respè pour une combinaison efficace, ouverture à de futurs titres sur des compilations ou albums de rappers ???
Fos A Peyi est une petite perle de ragga zouk propice à faire bouger les dance-floors les plus blasés. La guitare et les voix de Kassav sur une basse ronde et souple s'accordent parfaitement avec le flow d'Admiral.
Parmi les autres invités on retrouve Diam's sur Les mains en l'Air pour un titre grand public, pure présentation de l'opposition de styles Antilles/Banlieue avec un clin d'œil à ...NTM entre autres sur les appuis. On connaissait Admiral, le toaster le plus rapide des Antilles, on découvre de plus en plus Admiral le chanteur. Et il le fait bien (Retour au Pays natal,Docté Ka Malad , alternant souvent le toast et le chant sur le même titre.
Le jeune Admiral T signe un bel Album avec Toucher l'horizon. Cet album ne s'adresse pas uniquement aux antillais ou au public spécifique ragga. Sans oublier son public du ghetto avec des titres dans la pure tradition dancehall (Grand Manitou, Rantré an dans'La, Pavarotty ...), Admiral s'adresse aussi au public hip-hop dont le flow fait des ravages sur le beat (Les Mains en l'air, Number 1 feat Rhoff, wave your Flag feat TOK) mais aussi au grand public avec A Pèyi La feat Kassav, que l'on pourrait retrouver sur les ondes nationales et les discothèques.
Petit à petit, Admiral T qui bénéficie d'une production irréprochable sous la direction de Don's Music, s'impose comme un artiste incontournable du ragga/hip-hop français.
A découvrir sur scène.
Vignette Mister BC

 Critique écrite le 12 novembre 2007 par Mister BC
 Envoyer un message à Mister BC