Accueil Chronique album : Anthony Joseph - Time, par Lebonair
Mardi 24 décembre 2024 : 6829 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Anthony Joseph : "Time"

Anthony Joseph :

Soul Funk Rap / acid

Critique écrite le 24 janvier 2014 par Lebonair

Anthony Joseph est de retour en ce début d'année avec "Time", son cinquième album, conçu en parfaite collaboration avec Meshell Ndegeocello. En véritable poète, le Londonien originaire de Trinidad nous balance un pur recueil de jazz, de funk, de soul voire de rock. Son disque sonne un peu afro-jazz mais moins que par le passé. Hé oui, exit donc le Spasm Band car Anthony a fait place à cette brillante bassiste et chanteuse qu'est Meshell. "Time" sonne moins bruyant également et la touche de Meshell Ndegeocello offre à cet album une force épurée. Les arrangements aérés et la basse somptueuse de Meshell placent le mot au centre de tout. Anthony Joseph est avant tout, un auteur et un poète qui manie le " spoken word " à la manière d'un Gil Scott Heron. Je ne parle pas là de slam. D'évidence, c'est une réfection en profondeur de l'univers sonore à laquelle Ndegeocello a procédé. La voix d'Anthony est toujours aussi chaude et magnétique mais a dû réinventer son flow... avec succès.
Aucune solution de facilité, aucun cliché ici, on se retrouve juste là en présence d'un album qui invente - grâce à ces deux talents réunis - de nouveaux univers à la fois denses, menaçants et très sensuels.

Février 2014 (Naive)

Vignette Lebonair

 Critique écrite le 24 janvier 2014 par Lebonair
 Envoyer un message à Lebonair

Anthony Joseph : les chroniques d'albums

Anthony Joseph : Bird Head Son

Anthony Joseph : Bird Head Son par Pierre Andrieu
01/03/2009
Un mélange enflammé et fiévreux de soul vintage, de funk humide, de jazz classieux et d'afro beat propice à la transe par un digne descendant d'Isaac Hayes, Gil Scott Heron, James Brown et Marvin Gaye : Anthony Joseph And The Spasm Band... L'album ... La suite