Accueil Chronique album : Anything Maria - Ep, par Zeu Western Manooch
Jeudi 9 janvier 2025 : 7327 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Critique d'album

Anything Maria : "Ep"

Anything Maria :

Pop - Rock

Critique écrite le 14 juin 2009 par Zeu Western Manooch

Une nouvelle Polly Jean Harvey ? La prochaine Courtney Love ? ça va pas bien la tronche, non ? Suffit de tendre l'oreille pour reprendre ses esprits et capter que Sophie Gonthier aka Anything Maria, c'est plus que ces comparaisons de feignasses.
Tendre l'oreille, oui messieurs dames, et très vite vous verrez, enfin vous entendrez. On s'agrippe , on s'acoquine même à cette voix qui griffe, et mord en douceur, mais profondeur; à cette musique branque qui vous tresse des colliers de nerfs en deux coups de manche de gratte.
Des chansons félines, quatre sur cet Ep et autant de sursaut d'échine, de la surprise, bonne, qui s'étire , envahit l'espace (le très bien écrit The Move I Fall - The Move I Fly morceau fleuve) et file la chair de poule à décrisper le plus cocu des coqs. Et ouais, après tout pourquoi pas ?
Anything Maria, une amazone qui doit pas être bien vieille, 25 balais à l'état civil à tout casser. Mais ces piges-là ont dû compter triple, vu la maturité affichée sur ce disque (l'habité Modern Lovers est hallucinant). Un disque - vinyl aussi y parait - de fougue et d'abandon, d'extrême pulsion et de sensualité toute crue. L'union des opposés avec raccords apparents, des ligatures pour ainsi dire, de celles qu'on rêve de faire craquer histoire de mater se qui se trame en dessous.
Vivement la suite, nous v'la salement atteint là ! High Addiction, voila c'est ça !

2009 - Autoprod
son Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 14 juin 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch

Anything Maria : les chroniques d'albums

Anything Maria : I Am Vertical

Anything Maria : I Am Vertical par Zeu Western Manooch
10/11/2010
Et si finalement c'était Ornette Coleman qui avait raison. Lui qui déclarait que seuls deux styles de musique étaient envisageables : la bonne et la mauvaise. Tout le reste - hype, niou machin truc, mouvements, modes et oldies - n'étant que palabres... La suite