Accueil Chronique album : As The Stars Fall - Tempus Fugit Ep, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

As The Stars Fall : "Tempus Fugit Ep"

As The Stars Fall :

Pop - Rock / Après

Critique écrite le 21 mai 2010 par Zeu Western Manooch

Les trois membres d'As The Stars Fall ne sont pas nés de la dernière pluie de comètes. Bien connu de nos services et des fans de hip-hop français, sous le pseudo de Medeline. Des anciens comme Booba, Rohff ou plus récemment Soprano ont fait appel à eux pour leurs instrus. Hop hop hop, amis lecteurs, on vous voit venir, pas de jugement à l'emporte pièce. Comme vous surement à la lecture de ce début de billet, on a un peu halluciné de retrouver ces jeunes producteurs derrière ce projet flirtant plutôt du côté du post-rock, avec quelques doses d'ambient, mixant des influences aussi variées que les B.O. des films d'Aronofsky (Clint Mansell, Kronos Quartet...), Mogwaï et les tenanciers de l'Hotel 2 Tango. Tout à fait surprenant, n'est-ce pas ?
Pour clore toute velléité de débat - l'après-rock sauvera-t-il le rap de la Skyroulette ? Patin couffin... - on peut vous confirmer que ces huit titres tiennent la dragée haute à cette constellation de références.
Tempus Fugit, est un Ep généreux et cohérent, où de manière atypique, le groupe impose sans forcer des ambiances à forte teneur cinématique, chargées d'émotions tiraillées entre angoisse et oppression.
Un disque a ne pas mettre entre toutes les mains, me direz-vous fort justement ? Alors bien évidemment, il n'est pas de bon ton de souhaiter du mal aux gens, nous ne sommes pas de ceux-là, vous le savez bien ! Mais là, comment dire ? Ce disque est bien tout le mal qu'on peut vous souhaiter. Si, Si j'insiste.
Laissez vous donc aller sous ce déluge d'étoiles brûlantes, sombrez comme nous sous les effusions soniques d'As The Stars Fall. Vous m'en direz des nouvelles !

2010 - Low Wood
https://www.myspace.com/asthestarsfall1
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 21 mai 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch