Accueil Chronique album : Black Rainbows - Supermothafuzzalicious!! (Février 2012), par Lebonair
Samedi 23 novembre 2024 : 6574 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Black Rainbows : "Supermothafuzzalicious!! (Février 2012)"

Black Rainbows :

Pop - Rock

Critique écrite le 18 février 2012 par Lebonair

Autant le dire d'entrée mais le troisième album des italiens Black Rainbows est une réussite. C'est que depuis leur premier album sorti en 2007, ils ont sacrément progressé.
Le groupe Black Rainbows joue donc du stoner rock et le fait bien. L'ombre de Fu Manchu, de Kyuss, voire des légendaires Deep Purple plane forcément au-dessus de nos têtes à l'écoute du disque. Plus qu'une simple copie, le groupe se permet,( ils ont bien raison), de tracer un sillage excitant dans l'univers rocailleux sentant bon le désert et le bitume de la route fondant sous la canicule. Le titre du nouvel album "Supermothafuzzalicious!!" est aussi long que le contenu est jouissif, c'est peu dire.
C'est aussi parce que ce disque envoie sévère grâce à une production au son chaud et dense. Des riffs bien sentis, un gros volume de basse qui donne un groove remarquable et de la variété dans leur musique avec une teinte de psychédélisme. On ne s'ennuie jamais à l'écoute du disque. Ce qui représente une performance vue les limites de ce style de musique mais Black Rainbows est devenu plus qu'un groupe a classé à la rubrique stoner.
Oui, c'est aussi une excellente formation à la sauce rock seventies qu'il va falloir surveiller de très près quand ils passeront par chez vous.
Vignette Lebonair

 Critique écrite le 18 février 2012 par Lebonair
 Envoyer un message à Lebonair