Accueil
Chronique album : Bukowski - The Midnight Sons (2011 / Ankama Music), par Lebonair
Dimanche 24 novembre 2024 : 6409 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Bukowski : "The Midnight Sons (2011 / Ankama Music)"
Bukowski qui pour rappel est un groupe francilien qui chante en anglais posséde un talent indéniable mais il faut préciser également que ce ne sont pas des manchots et que chacun d'entres eux (c'est un trio) possède une belle expérience de la scène vu que le groupe est né des cendres des groupes Wunjo et Kwamis en 2007.
Déjà vu sur scène en 1ère partie de Mass Hysteria et de Fu Manchu il y a un an, je peux vous dire que c'est un sacré groupe et ce deuxième album ne freinera pas mes ardeurs à vous parler d'eux.
Déjà, on oublie leur origine, on croirait qu'ils sont américains. Bukoswki propose, à l'image de Gojira dans un autre genre, une musique hors frontière, aidé en cela par des compos bétons et sévèrement burnées, une voix puissante, grave et rocailleuse.
Les rythmiques et la gratte sont intenses, denses et noirs dans un style bien rock teinté de stoner. L'amoureux des Queens Of The Stone Age, de Fu Manchu, de Clutch, de rock puissant que je suis a été séduit. Alors pas de raison que vous ne le soyez pas tout autant.
"The Midnight Sons" offre une belle unité, tel que je suis incapable de ressortir quelques titres en particulier tellement tout est bon. Pourtant, même si l'album approche l'heure de musique, je n'ai pas entendu de trou d'air.
Un peu de repos, toutefois est conseillé après l'écoute de ce disque chargé jusqu'à la gueule, un power rock de haute volée, c'est dit.
Dans les bacs, le 14 février 2011 et en tournée cette année
Label: Remerciements Roger Wessier
https://www.myspace.com/bukowski666
https://www.myspace.com/newtrackproductions
Critique écrite le 14 février 2011 par Lebonair
Envoyer un message à Lebonair