Accueil Chronique album : Chinese Man - Racing With The Sun (2011/ Chinese man), par Lebonair
Samedi 21 décembre 2024 : 6880 concerts, 27251 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Chinese Man : "Racing With The Sun (2011/ Chinese man)"

Chinese Man :

Soul Funk Rap

Critique écrite le 19 avril 2011 par Lebonair

Chinese Man sort ces jours-ci "Racing With The Sun", leur véritable premier album, avant de donner un concert archi-complet au Bataclan le 20 Avril prochain. Après deux volumes des compilations "Groove Sessions" qui m'avaient bien scotché le coeur par des samples, des assemblages et un son, un groove de très haute qualité, "Racing With The Sun" annonce un retour à la civilisation. Une vraie bonne nouvelle pour nos oreilles amoureuses de bons sons car ce trio originaire du Sud-Est déborde de talents.
Ce disque a été conçu comme la bande originale d'un film imaginaire, un western étrange se déroulant dans un far-west fantomatique où s'entrecroisent de mystérieux personnages au gré des différents morceaux. La sauce prend vraiment tant et si bien que pas mal de titres restent vrillés dans la tête. Le disque forme une belle unité et l'ensemble est plus sombre, plus lent que les deux Groove Sessions. Entre Hip-Hop, Dub, Electro, Ragga, Chinese Man a de quoi séduire un large public, ce qui est déjà le cas et séduira de nouveaux amateurs.
Entouré d'écrans géants, accompagné d'un ou plusieurs Mcs, agrémenté de vidéos scratchés sur scène, Chinese Man proposera en 2011 un spectacle qu'il ne faudra surtout pas rater. En prenant une dimension nouvelle avec ce disque, le collectif ne s'endort pas et propose un merveilleux voyage saupoudré de zen attitude. Une formation qui impose le respect. A suivre sur la route cette année, je vous le conseille fortement.
Vignette Lebonair

 Critique écrite le 19 avril 2011 par Lebonair
 Envoyer un message à Lebonair

Chinese Man : les chroniques d'albums

Chinese Man : The Groove Session Vol.2

Chinese Man : The Groove Session Vol.2 par Zeu Western Manooch
06/08/2009
Le Chinese Man Crew est de retour avec le deuxième volume de leur Groove Session. Un album bourré de surprises mais également de titres plus anciens mis en place en d'autres temps par ce trio d'hurluberlus : Sly, Zé Matéo et High Ku. Trois jeunes... La suite

Chinese Man Records : The Groove Sessions

Chinese Man Records : The Groove Sessions par Pirlouiiiit
10/11/2008
Pas tous les jours que je parle d'un disque d'electro ... mais comme il est du coin et qu'il m'a vraiment tapé dans l'oreille je me lance ! Le Chinese Man (ou Chinese Man Records je ne sais pas comment il faut dire), en activité depuis au moins 3... La suite