Accueil Chronique album : Coming Soon - New Grids, par Pierre Andrieu
Vendredi 22 novembre 2024 : 6660 concerts, 27230 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Coming Soon : "New Grids"

Coming Soon :

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 24 janvier 2008 par Pierre Andrieu

Cinq garçons, deux filles, une ribambelle de possibilités pour Coming Soon dans un univers foisonnant entre pop lo-fi, country folk rustique et rock new yorkais branché... Tous très jeunes, multi instrumentistes pour la plupart et débordant d'idées de chansons ou d'arrangements, les sept membres du groupe français Coming Soon viennent de faire paraître un premier album virevoltant. Le genre de disque frais, versatile et accrocheur qui ne décolle pas de la platine dès qu'on a goûté à ses multiples trésors. Sur New Grids comme lors des enthousiasmantes prestations scéniques du rafraichissant combo, les instruments volent littérallement de mains en mains, le micro est utilisé par tout le monde, les compositions viennent de plusieurs sources (intarissables !) et les ambiances changent d'un morceau à l'autre... Le Velvet Underground, Nick Cave, les Moldy Peaches, Johnny Cash, Leonard Cohen, Herman Düne et The Kinks servent de points de départs (pour une partie vocale, une mélodie, un son, une atmosphère... ), avant d'être absorbés et digérés par le flot créatif inextinguible des sept futures stars. Coming Soon excelle aussi bien dans la pop song légèrement rock (le tube Big Boy et son gimmick de guitare entêtant, l'imparablement remuant Jack Nicholson Style ou le charmant Broken heart), la ballade countrysante - et envoûtante - à plusieurs voix (New territories), le rock sec, ténébreux et distordu (Howard mood, See the future, Home from the blues) ou la folk song saisissante (Wolves in the city)... Cultivés, doués, au service des chansons plutôt que des problèmes d'égo et bien dans l'air du temps "folk pop", les sept Coming Soon ont toutes les cartes en main pour arriver premiers dans le panthéon personnel de nombreux auditeurs.

A lire également, la chronique du concert de Coming Soon à la Coopérative de mai en octobre 2008 avec Zak Laughed et Cocosuma.

Sites Internet : www.myspace.com/starsoon, www.myspace.com/labelkitchen, www.kitchen-music.com.

4 février 2008 (Kitchen Music - PIAS)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 24 janvier 2008 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

Coming Soon : les chroniques d'albums

Coming Soon : Ghost Train Tragedy

Coming Soon : Ghost Train Tragedy par Pierre Andrieu
03/10/2009
Toujours perché dans son propre petit monde - Kidderminster -, le groupe Coming Soon poursuit son voyage musical avec Ghost Train Tragedy, un excellent deuxième album arrivant après le déjà classieux New Grids... Désormais plus expérimentée et... La suite