Accueil Chronique album : Daedelus - Denies The Day's Demise, par So
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Daedelus : "Denies The Day's Demise"

Daedelus :

Soul Funk Rap / Hiphop afro-electro

Critique écrite le 30 décembre 2006 par So

Difficile de nommer le genre musical de Daedelus, encore plus cette fois avec le dernier album clairement indéfinissable. Les morceaux fonctionnent sur des boucles, donc plutôt hip hop, mais voilà, il s'agit autant ici d'électro que de musiques afro et autres rythmes brésiliens très présents tout au long du disque.
Le fait qu'il n'y ait pas de réel chant (hors mis quelques voix trafiquées et la dernière chanson) fait que cette musique à part nous plonge dans une ambiance très particulière et surtout réellement envoûtante. Avec ces petits bruits bizarres qui rythment le son et ses grandes nappes à la Amon Tobin, la musique de Daedelus donne autant envie de bouger que de se laisser aller dans les délires de notre imagination.
L'utilisation de certains instrus (notamment sur Bahia) donnent une couleur exotique et un côté drôle et délirant. La musique de cet album est donc à la fois très rythmée et très douce, ce qui pousse encore une fois à la comparaison avec Amon Tobin. Il y a toutefois un côté plus "rigolo" et moins "mécanique" à Denies the day's demise qui lui donne une réelle identité.

 Critique écrite le 30 décembre 2006 par So
 Envoyer un message à So