Accueil Chronique album : BLUE BOB - BLUE BOB, par Pierre Andrieu
Dimanche 24 novembre 2024 : 6409 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

BLUE BOB : "BLUE BOB"

BLUE BOB :

Pop - Rock

Critique écrite le 30 décembre 2002 par Pierre Andrieu

Si vous aimez le cinéma de David Lynch et les musiques de ses films, le projet de Monsieur Lynch avec son ami John Neff devrait vous plaire ! Cachés sous le nom générique de Blue Bob, ces deux hommes légèrement perturbés ont enfanté un disque terrifiant et étrange, on s'en serait un peu douté à la vue d'Eraserhead, Elephant Man, Twin Peaks, Lost Highway ou Mulholland Drive !
Sur les plages tourmentées de blues rock industriel crées par Blue Bob, on retrouve donc les atmosphères lourdes et inquiétantes chères au créateur de Laura Palmer et de son cortège d'amis déjantés. Les guitares torturées de John et David sont renforcées par la voix caverneuse de John Neff qui ferait un parfait psychopathe dans un film comme Lost Highway !
Ce disque sonne donc "glauque", mais il manque les images pour que le bonheur soit total ! Avec un petit effort d'imagination, on arrive toutefois sans peine à imaginer quelques scènes macabres où le sexe, la violence et la mort rôdent à chaque coin de rue... La bonne nouvelle qu'amène Blue Bob, c'est que David Lynch est désormais tout à fait capable de composer lui-même les musiques de ses prochains films !

2002 (Soulitude Records)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 30 décembre 2002 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu

David Lynch : les chroniques d'albums

David Lynch : Crazy Clown Time

David Lynch : Crazy Clown Time par Philippe
10/12/2011
Etre l'un des trois cinéastes les plus intéressants des 25 dernières années outre-Atlantique devrait suffire à l'épanouissement d'une personne normale. Ce que n'est évidemment pas David Lynch, qui a toujours exprimé ses visions aussi d'autres... La suite