Accueil Chronique album : Tétard - 12 PURES CHANSONS, par Pierre Andrieu
Samedi 23 novembre 2024 : 6572 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Tétard : "12 PURES CHANSONS"

Tétard :

Chanson française

Critique écrite le 03 janvier 2004 par Pierre Andrieu

Aperçu à la Coopérative de Mai en première partie de Tarmac en décembre 2003, Tétard a publié en 2002 12 pures chansons, un album qui porte bien son nom... Ces chansons françaises un peu bricolo bénéficient en effet de paroles et de musiques simples mais inventives. David Tétard s'y entend parfaitement pour faire tendre l'oreille avec quelques mots, une guitare et des bidouillages sonores. La voix et le ton, assez proche de Christophe Miossec, sont ceux d'un jeune homme un peu las qui raconte ses embrouilles sentimentales avec fraîcheur, humour, tendresse ou piquant.
On retrouve bien sûr ces trois qualités sur scène où notre homme se produit en trio... Le nonchalant songwriter défend ses morceaux en concert en les interprétant dans des versions un peu plus musclées. Dans ces moments là, Tétard en profite toujours pour présenter ses textes d'une manière (volontairement) maladroite qui rallie définitivement le public à sa cause.
Pour l'année 2004 qui vient de commencer, souhaitons à David Tétard d'obtenir une reconnaissance méritée, plein de concerts et un nouveau disque aussi réussi que celui-ci...

Site Internet : www.david-tetard.com.

2002 (Tonpiedmonpied)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 03 janvier 2004 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu