Accueil Chronique album : E.B.S. - Emergency Broadcast System, par Zeu Western Manooch
Vendredi 22 novembre 2024 : 6714 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

E.B.S. : "Emergency Broadcast System"

E.B.S. :

Musiques électroniques / I.D.M.

Critique écrite le 19 octobre 2009 par Zeu Western Manooch

E.B.S....Trois lettres pour une union sacrément rythmée : Superlicious, grand commandeur du glitch, Stupid Dog, chantre d'une techno très mentale et Kantyse soit Feubo et Knockoutz, sombres pervertisseurs de la drum'n'bass. Emergency Broadcast System sera le fruit bien ferme des élucubrations sonores de cette équipée sauvage. Un drôle de gang édité chez BEE Records, label lyonnais qui n'en finit plus d'affirmer et d'affiner une ligne artistique à part et sans équivoque. Après Cosmos 70, Paral-lel, SKNDR et Noone voilà donc E.B.S..
Et leurs quatorze plages, donnant à goûter des cocktails plus explosifs les uns que les autres. Vous me direz c'est le moins qu'on pouvait espérer de ces lascars, avec de tels parcours. A peine une heure de musique électronique complexe et puissante, et bien sûr quelques influences - de Richard Devine à Ezekiel - qui transpirent toutes de ce collectif polycéphale, tout en leur permettant, à travers cette pluralité, de se forger une identité propre et singulière.
Unis dans l'expérimentation comme tous les potards d'un séquenceur, nos quatre tourangeaux voyagent entre cuts acérés, noirceur électro, et envolée noisy. Une mixture qui tient bel et bien la route, renforçant, si c'était encore nécessaire, notre goût pour les musiques qui savent aussi bien parler aux jambes qu'au cortex. Et par les temps qui courent, ce n'est franchement pas du luxe !

2009 - BEE Records/La Baleine
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 19 octobre 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch