Accueil
Chronique album : Electric Ducks - Rock Your Fashion, par Gandalf
Mardi 14 janvier 2025 : 7272 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Critique d'album
Electric Ducks : "Rock Your Fashion"
Evidemment, quand on excelle dans les covers d'un groupe, poussant le mimétisme trés loin, il est difficile de proposer une musique diamétralement opposée. Les 10 chansons sonnent comme le mythique groupe australien, à n'en point douter. Mais comme c'est assumé à cent pour cent, on prend plaisir à se passer et repasser la galette.
Rien de revolutionnaire, mais on se surprend à taper du pied à plusieurs reprises ("God will be rock", "Dirty woman", "That woman is on fire"...).
C'est dans l'ensemble du mid tempo, à part "All sides", le plus banal "Werewolf", et le très nerveux "Princess tower". La "balade" "Stay on me" est quant à elle une franche réussite, jolie pause dans cette débauche rock 'n roll.
Les lyrics ne vont pas chercher dans l'intelligentsia philosophico boboiste, et c'est tant mieux, puisque ça colle parfaitement à la musique. Et quoi de mieux au final que le rock, les femmes et quelques verres ?! Le chanteur nous fait bien passer le message à travers une voix personnelle, qui ne lorgne pas l'imitation de Bon ou Brian. Et ca c'est bien vu.
Un opus bien sympa au final, même s'il manque le petit truc indéfinissable qui en ferait un trés bon, et sortirait le groupe de la production standard du style. Bientôt un deuxième effort peut être, avec une pochette aussi flashy que ce "Rock your fashion" électrique ?
Critique écrite le 08 décembre 2007 par Gandalf
Envoyer un message à Gandalf