Accueil
Chronique album : Fischerspooner - Entertainment, par Zeu Western Manooch
Samedi 11 janvier 2025 : 7310 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Critique d'album
Fischerspooner : "Entertainment"
Plus projet conceptuel que réel groupe, les Fischerspooner sont des habitués des scènes électro et du club, où ils s'épanouissent dans différents domaines : visuel, audio... Avec souvent cette couleur kitsch, rarement en nuances, qui malgré son côté rebutant, leur va plutôt bien au tein. Dandy et arty, c'est en somme ce qui ressort de ces dix titres.
Sans sombrer définitivement dans la condescendance vis à vis d'un son on ne peut plus connoté 80's, nos acolytes, il faut bien leur concéder ça, ont su une nouvelle fois exploiter le filon sur leur troisième opus. C'est évidemment bien fichu, et ce n'est absolument pas notre tasse de thé. Mais quand l'ouvrage est bien monté - une production au cordeau - même s'il est moche (non mais matez moi cet artwork, ça fait de la peine ce mec qui se prend pour un luminaire), il faut savoir reconnaitre les compétences de l'ouvrier qui en est l'auteur. Voilà c'est fait !
Après, ces deux zozos se sont amusés - ça ne nous a pas faire rire longtemps - à plonger leur électro dans un bac de sonorités pop, tantôt hypnotique à vous foutre le mal de mer, tantôt totalement désuette à ne plus se souvenir dans la seconde de quoi il était question. On peut certainement trouver ça rafraîchissant, mais dans le bain d'eau croupi de la production "électro-pop" actuelle, un style bien trop souvent caricatural et putassier, un tel courant d'air est du genre à emboucaner tout le voisinage. Mauvaise pioche, donc !
Alors, oui ici pas de prise de tête, on danse, on fait la fête, "Pouet Pouet !", c'est chouette, mais définitivement, c'est pas notre came. D'un autre côté on aurait du mal à se plaindre, c'était tout de même écrit dessus. On ne nous y reprendra plus, voilà tout !
2009 - Lo Rds/La Baleine
leur Murdochspace
Critique écrite le 29 juillet 2009 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch