Accueil Chronique album : Flexa Lyndo - LITTLE EVERYDAY MASTERPLAN, par Pierre Andrieu
Vendredi 22 novembre 2024 : 6660 concerts, 27230 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Flexa Lyndo : "LITTLE EVERYDAY MASTERPLAN"

Flexa Lyndo :

Rock

Critique écrite le 10 septembre 2002 par Pierre Andrieu

Les Belges nous submergent avec leurs groupes de qualité, c'est une véritable invasion. Vive la Belgique ! Mais comment font-ils ? Est-ce qu'ils le font exprès ? Pourquoi tant de haine vis à vis de la musique médiocre ? Ont-ils pour projet d'entarter les fâcheux de la musique française ?
Cette fois-ci, c'est le groupe Flexa Lyndo qui vient de commettre un album de pop absolument charmant. Ne cherchez pas ici les hurlements bestiaux, les riffs surpuissants, les rythmes frénétiques, les discours politiques tonitruants. Sur Little everyday masterplan, vous ne trouverez que de belles harmonies vocales, de jolis arpèges de guitare réalisés entièrement avec les mains, de délicates parties de violon, un peu d'accordéon diatonique et quelques sons de claviers antiques en provenance directe d'un grenier poussiéreux.
Ce disque est un peu démodé, un peu hors du temps ; le sticker "Attention, ska punk festif de la mort" ne pourra pas être apposé sur cette galette belge, c'est sûr ! Il règne une douce et agréable mélancolie sur la plupart de ces 13 titres mais, contrairement à ce que certains pensent, ce n'est pas honteux, que je sache ! Comme les ambiances sont variées et les arrangements ciselés, les fans de pop passeront un très bon moment. Espérons que ces Bruxellois se lanceront un jour dans une tournée française car si leurs concerts transmettent l'émotion de leur disque, la soirée sera réussie !

2001 (62 TV Records)
Vignette Pierre Andrieu

 Critique écrite le 10 septembre 2002 par Pierre Andrieu
 Envoyer un message à Pierre Andrieu