Accueil
Chronique album : Gentleman - Confidences, par Mister B.C
Mercredi 25 décembre 2024 : 6829 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Gentleman : "Confidences"
Construit autour de riddims Nu Roots des plus léchés, Confidences réunit la fine fleur des musiciens (Hosemouth, Sly & Robbie, Mafia & Fluxy...) et des producteurs (Bobby Digital, Black scorpio, Richie stephens...) Jamaïcains, laissant sur de nombreux titres les arrangements des cuivres et des voix à Dean Fraser, orfèvre en la matière.
Cet album permet à Gentleman d'affirmer, tout au long des 20 titres, ses profondes convictions religieuses. On retrouve donc naturellement sur cet opus les participations d'artistes rastas, sur des textes "conscious" à l'image de Tony Rebel, Anthony B (que l'on a connu plus en forme), Ras Shiloh. Jack Radics, Barrington Levy en duo avec Daddy Rings, Coco Tea ou encore Tamika.
Cet opus recèle également quelques lourdes productions allemandes et pas des moindres ( Superior, Rumours et Weary no more ) du Pow-Pow Sound System qui nous démontre qu'il va falloir maintenant compter avec les allemands dans la production de riddims.
Gentleman, fidèle à son style, en patois jamaïcain, tantôt très énergique, tantôt plaintif nous livre de très bons titres, tels que Send a prayer, Intoxication, Supérior, Rumours, Caan Hold Us Down ou blessing of jah feat Ras Shiloh, au sein d'un album très homogène, ce dont ne bénéficient pas toujours les artistes de reggae.
(Four Music Productions, 2006)
Critique écrite le 23 avril 2006 par Mister B.C
Envoyer un message à Mister B.C
Gentleman : les chroniques d'albums
Gentleman : New Day Dawn par Lebonair
16/06/2013
Gentleman revient sur les devants de la scène avec ce 6ème album, "New Day Dawn". Un nouveau disque qui parle de personnalité, de ruptures, d'amour, de responsabilités, de doutes, de gratitude, de spiritualité et pour finir de changements et de... La suite
Top Reggae-Ska
02
04
05
07
09
10