Accueil
Chronique album : George Sound - Bouts De Thérapie, par Zeu Western Manooch
Vendredi 10 janvier 2025 : 7363 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Critique d'album
George Sound : "Bouts De Thérapie"
En bons hérétiques qui se respectent ils ont pris le parti de ne plus se laisser empoisonner par ces quelques détails logistico-thématiques qui voudraient qu'un groupe de rock de Bordeaux fasse du rock bordelais, qu'un rappeur du même cru fasse du rap d'en bas de chez lui. Etc...Etc. Non, eux ont choisi une autre voie, celle de la fusion, du mélange des genres.
Au départ, il y Damien, membre du crew As Da Sauce, un MC pour qui prosodie et seize mesures font bon ménage. De l'autre côté du manche, on trouve Laurent, bassiste des Sleepers, groupe de rock s'il en est. Par l'entremise de J.P. Roy, bassiste de Noir Désir et, à ses heures des Hyènes (avec son poto Nini à la batterie), la rencontre a lieu et bien lieu. Le courant passe, George Sound est alors sur les rails. Erwan, chanteur à la voix rauque des Hurlements d'Léo rejoint le duo. Bouts De Thérapie est lancé. A cent à l'heure, s'il vous plait.
Alliant textes en français et en anglais, dans des registres souvent noirs, plutôt rageurs même, avec des mélodies ascétiques, ce disque hybride, entre rap, électro et rock - vous l'aurez déjà compris - frappe fort, très fort. De la grande musique au verbe haut. De la musique d'antichambre.
2010 - Ladilafé Prod.
https://www.myspace.com/georgesoundmusic
Critique écrite le 26 mai 2010 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch