Critique d'album
Hawksley Workman : "ALMOST A FULL MOON"
Passons outre ces considérations pour tenter d'appréhender ces 10 titres enregistrés par le magicien canadien responsable de quelques unes des prestations scéniques les plus enflammées de l'année 2002 (Clermont-ferrand, Vienne, Sédières etc).
Certes, on ne peut pas appliquer le sticker "sex, drugs and rock ‘n' roll" sur ces dix chansons mais il faut reconnaître que la voix pleine de vie et la verve des compositions de Monsieur Workman sont à nouveau présentes !
Avant d'écouter ce disque on rêvait, comme dans la chanson Hexagone de Renaud, de voir crever étouffés de dinde aux marrons les participants à la mascarade de Noël... Après, on se précipite dans les bois pour couper un sapin, on prépare les décorations le sourire aux lèvres, le tout en priant le petit Jésus ! Comment ça j'exagère ?
A lire aussi : une interview d'Hawksley Workman.
2002 (Recall - Isadora)
Critique écrite le 10 novembre 2002 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
Hawksley Workman : les chroniques d'albums
Hawksley Workman : LOVER/FIGHTER par Pierre Andrieu
16/10/2003
Désormais sur une Major (Mercury Universal), le Canadien francophile Hawksley Workman frappe un grand coup avec son quatrième disque ! Pourtant au début, on avait un peu tendance à tiquer sur le premier single We will still need a song ressemblant un... La suite
Hawksley Workman : THE DELICIOUS WOLVES par Pierre Andrieu
15/06/2002
Quand on a découvert Hawksley Workman sur scène, la première écoute de cet album déçoit un peu car ses concerts sont de mémorables happenings. Si par un hasard fâcheux, il ne réussit pas à percer dans la musique, il pourra embrasser la carrière... La suite