Accueil Chronique album : Ich Bin Dead - Yo Soy Muerto (2007 / Autoproduction), par Zhou
Lundi 25 novembre 2024 : 6356 concerts, 27233 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Ich Bin Dead : "Yo Soy Muerto (2007 / Autoproduction)"

Ich Bin Dead :

Pop - Rock

Critique écrite le 13 novembre 2007 par Zhou

Après une première démo plus que convaincante, les Ich Bin Dead sont de retour avec un 45T couvert une fois de plus d'une pochette tagué maison plutôt classe, bien que le reste de l'objet soit un peu trop "blanc". Il n'y a vraiment qu'un groupe s'intitulant déjà "Je suis mort" pour oser faire du garage en français à Marseille. L'audace est saluable et nous offre trois très bons morceaux dont une Hôtesse de l'air que je trouve très Dogsienne. Quand on sait que le quatrième titre (Warum nicht) est en allemand et que le nom du disque est en espagnol, on peut dire qu'Ich Bin Dead nous fait voyager à moindre cout. Le chant d'Axelle a encore gagné en justesse et semble s'épanouir dans les autres directions que lui offre le chant en français. Sa voix prends un côté désinvolte pendant que ses compères plaquent une rythmique d'une efficacité redoutable. Né en catimini, Ich Bin Dead évolue, monte en puissance et prend avec audace sa place dans la galaxie rock marseillaise.

NdPh : je tiens à dire que le mien est bleu et avec un titre bien tagué en langue anglo-saxonne - c'est dire si ces pièces sont collector-issimes ;-), et à ajouter ce que ce galopin de Zhou a oublié de dire - tant ça paraît évident : que le groupe est également excellent sur scène où nous le traquons sans relâche !
Chronique initialement postée sur https://massilia.burning.free.fr/
Vignette Zhou

 Critique écrite le 13 novembre 2007 par Zhou
 Envoyer un message à Zhou

Ich Bin Dead : les chroniques d'albums

Ich Bin Dead : Angst Rock

Ich Bin Dead : Angst Rock par Pirlouiiiit
04/04/2010
Les premières traces de l'existence de Ich Bin Dead remontent à il y a presque 4 ans (le premier concert chroniqué date de mai 2006). 4 ans pendant lesquels ce groupe marseillais aura pris le temps d'affiner son son, son jeu, son line-up même, pour... La suite