Accueil Chronique album : In The Club - Seduce'n'destroy, par Zeu Western Manooch
Lundi 25 novembre 2024 : 6356 concerts, 27233 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

In The Club : "Seduce'n'destroy"

In The Club :

Pop - Rock

Critique écrite le 13 septembre 2009 par Zeu Western Manooch

Un dangereux gang parisien a décidé de bousiller les dancefloors d'ici et d'ailleurs.
Une unité de quatre déglingués , quelques proches des MGMT et Interpol aux manettes, pour l'enregistrement d'un premier album pas dégueux du tout. Et le sentiment qu'on peut encore être punk proche du Gang Of Four comme en 1979 ou "électroniqué" comme aujourd'hui ou les deux à la fois comme après demain. Seduce'n'Destroy est là pour nous faire rêver à ces fiestas de tous les diables, acides et sans fins, auxquelles on osait plus tellement penser.
Loin de révolutionner le genre - les Strokes et le Franz Ferdinand ont mis les doigts dans la prise y'a un bail maintenant - les fondus d'In The Club ont le mérite de croire en ce qu'ils font. Remontés comme des pendules, ils arrivent en ville avec la ferme intention de la retourner de fond en comble.
Des coups de basse atomique et une voix à faire se pâmer les plus frigides d'entre nous déchirent des morceaux qui malgré tout ce ramdam restent  hautement mélodiques. Nés pour la danse, cousus de transe.
Oui, bienvenue dans le club. N'hésitez plus, ne réfléchissez plus non plus , et profitez donc de cette foutue kermesse hédoniste autant que jouissive.

2009 - Temps d'Avance/Discograph
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 13 septembre 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch