Accueil
Chronique album : INTERNATIONAL NOISE CONSPIRACY - A NEW MORNING, CHANGING WEATHER, par Pierre Andrieu
Dimanche 24 novembre 2024 : 6409 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
INTERNATIONAL NOISE CONSPIRACY : "A NEW MORNING, CHANGING WEATHER"
S'ils appellent de leurs vux une révolution pour mettre fin au déséquilibre nord/sud, il n'y a pas eu de révolution musicale chez nos rouges amis. The (International) Noise Conspiracy fait toujours dans le pop-rock sixties avec une bonne dose de punk. L'orgue Hammond reste omniprésent et donne une agréable couleur rétro à l'ensemble. Leur musique garde un aspect groovy et donne toujours autant envie de se déhancher.
Le groupe au complet semble toujours aussi énervé et Dennis Lyxzén, le chanteur, n'a rien perdu de sa verve et de son charisme. Ces deux qualités, alliées à l'humour, permettent de ne pas avoir la douloureuse impression d'entendre un discours politique rébarbatif. Je parlais de leur humour, il en faut une sacrée dose pour chanter un morceau appelé Capitalism stole my virginity, en se jetant partout dans un costume étriqué à la Beatles. Ce morceau mérite de faire un tube aux USA, ce serait quand même un grand moment !
En attendant le grand jour, l'écoute de cet excellent disque permet de se préparer pour participer à un concert de ces enragés venus du froid.
Critique écrite le 27 mai 2002 par Pierre Andrieu
Envoyer un message à Pierre Andrieu
(International) Noise Conspiracy : les chroniques d'albums
International Noise Conspiracy : Armed Love par Pierre Andrieu
21/11/2004
Sur leur précédent album publié en 2001, les activistes soniques de The (International) Noise Conspiracy appelaient de leurs vux une nouvelle ère, "le capitalisme leur ayant (sauvagement) volé leur virginité". Trois ans plus tard, ce n'est un... La suite