Accueil Chronique album : Jabuz - Presque Pas Hard, par Celine
Lundi 23 décembre 2024 : 6830 concerts, 27255 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Jabuz : "Presque Pas Hard"

Jabuz :

Pop - Rock / Valse'n'roll

Critique écrite le 08 janvier 2007 par Celine

On a connu la valse musette, le trash guinguette avec les French lovers dans les années 90, etc... Et bien voici un petit groupe qui nous propose du (ou de la) valse'n roll !
Et pour ce faire ils nous propose 14 chansons sur leur dernier album Presque pas hard. Tout d'abord : La Jeanne : histoire d'amour déçu où la vengeance est un plat qui se mange froid avec des bruits, une trompette lancinante et une voix de femme rappelant les Elles. Puis les chansons s'enchaînent, avec des valses envolées comme dans Presque pas hard, accordéon, guitare, basse qui lancent le rythme. Comme il est dit dans cette chanson "les paroles de cette chansons sont plutôt joviales, banales, mais on a vu pire" et surtout on se laisse facilement emporté par la musique et c'est le plus important ! La trompette fait parfois penser aux Têtes raides dans Madame notamment.
Ils sont dans même tendance que de nombreux groupes (Bel Œil, Jack'O Lanterne, les Pires, Jamait), ça n'est peut-être pas très original mais c'est vraiment bien fait.
Ils font de la belle chanson française qui sait être festive, gaie, mais aussi mélancolique et sensible. Pour les soutenir vous pouvez acheter leur album sur https://ohlavacheprod.free.fr, et puis n'hésitez pas à aller les voir en concert, pour valser sévère !!!!
Vignette Celine

 Critique écrite le 08 janvier 2007 par Celine
 Envoyer un message à Celine

Jabuz : les chroniques d'albums

Jabuz : Qu'est Ce Qu'on A Pas Vu ...

Jabuz : Qu'est Ce Qu'on A Pas Vu ... par Pirlouiiiit
15/01/2006
3 petits titres extraits de leur album En c'moment pour ce disque promo de Jabuz, groupe de chanson réaliste composé de Marie au chant et a l'accordéon, Lionel au chant et a la guitare, Freddy a la contrebasse et clarinette et Laurent a la batterie.... La suite