Accueil Chronique album : Japanther - Tut Tut Now Shake Ya Butt, par Zeu Western Manooch
Lundi 25 novembre 2024 : 6359 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Japanther : "Tut Tut Now Shake Ya Butt"

Japanther :

Pop - Rock / SpokenDIY

Critique écrite le 30 juin 2009 par Zeu Western Manooch

Japanther c'est Mark Reilly et Ian Vanek, duo expérimental, trash et punk qui sort son sixième opus Tut Tut Now Shake Ya Butt (!). Deux bonshommes qui tournent depuis bientôt sept ans avec pas mal de succès dans un registre bien particulier, entre les cartoonesques Fantomas de Mike Patton et les fralés électriques de Lightning Bolt. Pour ainsi dire éloignés des feux de la rampe, les Japanther jouent essentiellement dans les lieux arty de la Grosse Pomme, ses musées et on réussit le tour de force , malgré leurs accointances avec la marge, d'ouvrir pour les plus "commerciaux" Against Me. Hé, hé.
Sur leur dernier opus, ils sont assistés d'une part de Mc Spank Rock, et cerise sur le gâteau, de Penny Rimbaud, batteur cofondateur des légendaires anars de C.R.A.S.S. .
Ce dernier ne s'est pas contenté d'assurer la production de cet album et a contribué au contenu en apportant deux de ses poèmes, sorte de spoken words "Burroughssiens" soutenus par d'étranges bruits et quelques battements de percussion.
Un objet sonore au final vraiment surprenant, qu'on a tout simplement adoré. Voilà c'est dit.

2009 - Southern rds
leur Murdochspace
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 30 juin 2009 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch