Accueil
Chronique album : Kal - Radio Romanista, par Zeu Western Manooch
Samedi 11 janvier 2025 : 7310 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.
Critique d'album
Kal : "Radio Romanista"
Conscient de cette force qu'est l'appartenance tzigane, les Kal vont bien plus loin et défendent bec et ongles leurs idéaux cosmopolites.
L'essentiel de cet album, encore plus que l'approche transversale entrepris sur chaque titre, résonne dans le mot "Live". Les Kal ont passé un temps fou à tourner à travers le monde, et de retour chez eux, c'est encore sur scène qu'on les retrouve, jouant de droite et de gauche dans les clubs des rives du Danube, forgeant ce son puissant, dévastateur de dancefloor.
Alors, amis lecteurs, méfi ! Si vous espériez un voyage traditionnel, de l'accordéon, des violons et de la vodka, dites vous bien que non content d'être bien servi, vous êtes partis pour vous faire souffler dans les bronches bien plus que du folklore de pacotille. Kal est politique, ces gars ont un message fait d'ouverture et de rage. Un geste engagé voilà ce qu'est ce disque. Un geste à la flamboyance assumée.
Fier de ses racines, vous l'aurez compris, ce groupe est bien plus qu'une simple troupe de saltimbanques. Vous ne pourrez plus dire que vous n'étiez pas prévenus.
2009 - Asphalte Tango / Abeille Musique
leur Murdochspace
Critique écrite le 29 juillet 2009 par Zeu Western Manooch
Envoyer un message à Zeu Western Manooch