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Chronique album : Keiki - Waltham Holy Cross, par Zeu Western Manooch
Samedi 23 novembre 2024 : 6574 concerts, 27231 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Keiki : "Waltham Holy Cross"
Elle et lui, c'est guitares hachoirs, boîtes à rythmes, voix démente, et c'est tout.
Alors, je vous vois venir avec vos têtes de gondole, non ce n'est pas la énième resucée hype de la formule binaire Jack/Meg, VV/Hotel...Non, et re-non ! Là, le cliché presque éculé de la succube et de son mentor est foutu en l'air. Pour tout vous dire, et mettre fin au débat, Keiki, c'est plutôt comme si Anything Maria c'était dégoté un narvalo. Capito ?
Pour revenir à nos Belges et leur pop de Satan, il est clair qu'une onde de terreur et de rage court de bout en bout de ce disque. La voix de Dominique, qui se pose là dans le genre dramaturgie rock , quant sur scène elle reste d'une sobriété déconcertante derrière son theremin, s'éclate à déchirer les papillotes de nerfs que son compagnon s'est amusé à nous tresser derrière la nuque.
Et ainsi vagabonde cette musique corrosive et obsessionnelle, tout à la fois noisy et punk, avec comme seul objectif, affirmer haut, et fort surtout, sa radicalité.
Là, on peut le dire sans trop se planter, Keiki n'en a rien à braire de la facilité. Comme d'ailleurs, des aficionados de belles écorchées qui préféreront les crises hystériques de PJ ou Shannon aux flèches vénéneuses de son Amazone.
A découvrir absolument.
2010 - Cheap Satanism rds
leur Murdochspace
Critique écrite le 17 février 2010 par Zeu Western Manooch
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Keiki : les chroniques d'albums
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09/10/2012
Waltham Holy Cross, le titre du précédent album des Keiki faisait allusion à une petite ville paumée dans la banlieue londonienne où Dominique Van Cappellen-Waldock - leur chanteuse - passa un bout de son enfance. A réécouter ce disque on a aucun mal... La suite