Accueil Chronique album : Koudlam - Goodbye, par Zeu Western Manooch
Dimanche 24 novembre 2024 : 6412 concerts, 27233 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Koudlam : "Goodbye"

Koudlam :

Pop - Rock

Critique écrite le 05 juillet 2010 par Zeu Western Manooch

Voir le monde comme jamais il ne sera. Donner à entendre de nouvelles vérités comme autant de sentences de mort et de naissance, un juste équilibre entre le début et la fin...L'instant ? Pourquoi pas ! Et à la clé un nouveau ciel installé.

C'est certainement là quelques résultats de l'écoute prolongée de ce disque de Koudlam, Goodbye. Un album psychotrope où flottent tant de rêveries, des images que l'on avait encore jamais perçues. L'écouter, c'est regarder le carnet de route d'un drôle de voyageur. C'est se retrouver malgré soi sur ses traces, à le chercher, le retrouver, le perdre...se perdre !

Douze titres teintés d'un bonheur canaille, assorti de ses longues heures percluses de fatuité. Arrogants et superbes, mélancoliques et revigorants. Aussi beaux et simples que le croisement troublant des mondes à venir et de jadis, tel l'annonce incertaine d'une naissance si longtemps fantasmée. Un faire-part sonore entre prog-rock, électro sombre et cold wave cinématique. Un billet doux-amer, cachectique mais précis, envoyé de nulle part, largué dans l'espace, sûr de sa destination : ton cœur, mon âme...

Histoire de dire au revoir, une dernière fois. Ou une première, qui sait ?

2009 - Pan European
https://www.myspace.com/koudlam
Vignette Zeu Western Manooch

 Critique écrite le 05 juillet 2010 par Zeu Western Manooch
 Envoyer un message à Zeu Western Manooch