Accueil Chronique album : Luke Temple - Hold A Match For A Gasoline World, par Pierre Andrieu
Lundi 13 janvier 2025 : 7277 concerts, 27256 chroniques de concert, 5421 critiques d'album.

Critique d'album

Luke Temple : "Hold A Match For A Gasoline World"

Luke Temple :

Pop - Rock / FolkSoul

Critique écrite le 13 juillet 2006 par Pierre Andrieu

Il fait très chaud en ce mois de juillet caniculaire... Vous vous sentez fatigué ? Vous aimeriez écouter un disque frais et doux, qui permette de rêvasser en se prélassant tranquillement à l'ombre ? Et bien, Hold a match for a gasoline world de Luke Temple vous tend les bras. Habités par une décontraction et une sensualité bienvenues, les titres - entre folk, country et pop - qui figurent sur cet opus miraculeux semblent avoir été écrits par une sorte d'Elliott Smith, mélancolique mais pas trop, qui aurait écouté les titres aussi sautillants, émouvants que saisissants des Beatles, de Dylan, de Tim Buckley ou de Nick Drake... Mais pas que ! L'univers de Luke Temple est également traversé par le souffle de la soul (on pense à Otis Redding) et du jazz, ce qui donne un air de vacances ensoleillées à un ensemble très joliment produit (mellotron, guitares sèches... ). Ecouter la musique suave de Luke Temple, c'est un petit peu comme être allongé sur une plage de sable fin, puis se faire chatouiller par une délicieuse vaguelette ; on se sent bien, en terrain connu, délicieusement bercé. C'est le bonheur.

Sites Internet : www.millpondrecords.com/?pageID=38, www.fargorecords.com, https://myspace.com/luketemple, www.fargostore.com (extraits du disque).

20 juin 2006 (Fargo Records / Naïve)

 Critique écrite le 13 juillet 2006 par Pierre Andrieu

Luke Temple : les chroniques d'albums

Luke Temple : Snowbeast

Luke Temple : Snowbeast par zeu western manooch
04/04/2008
Décidément ce quartier de Brooklyn est plein de ressources. Luke Temple confirme la règle. Et une fois de plus les frenchys de Minimum Music ont eu du nez. Avec son 2° album, éclectique dans ses formes - c'est un moindre mot - l'artiste nous balade,... La suite