Accueil
Chronique album : Makali - De La Chanson Et Puis C'est Tout, par Celine
Vendredi 8 novembre 2024 : 7183 concerts, 27218 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Makali : "De La Chanson Et Puis C'est Tout"
Il faut du temps au temps comme le dit le premier titre, il faut un peu de temps, plusieurs écoutes pour se faire sienne cette mélodie, pour qu'elle reste en tête, pour que raisonne en nous la douce voix d'Armelle, et la clarinette. Dès le deuxième morceau, on se laisse entrainer dans une ambiance plus festive, un petit "jump" aux paroles pleines d'humour et de bon sens.
Les textes sont fins et viennent servir une musique tantôt un peu blues (cf En papier maché ou On s'fait du mal), tantôt plus reggae (Sur les chemins... ).
Les souvenirs d'enfance de Le linge sèche au vent se font poésie dramatique avec la clarinette (encore elle direz-vous! ben oui!) qui en dit autant que des mots.
Makali n'hésite pas a servir ses textes sur des genres musicaux différents toujours manifiquement interprétés : flamenco, valse lente pour des textes plus mélancoliques comme Assise là par exemple.
On pense parfois aux Weepers Circus pour l'ambiance de certains morceaux et mélodies.
Le style de Makali est varié, riche, entrainant les cuivres servent de coeurs quand ils ne jouent pas les charmeurs de serpents comme dansC'est l'ennui, bref on languit de les voir en concert maintenant!
www.myspace.com/chezmakali
Critique écrite le 30 septembre 2008 par Celine
Envoyer un message à Celine