Accueil
Chronique album : Martin Mey - Get Out And Live (Mars 2010), par Lartsenic
Mardi 26 novembre 2024 : 6351 concerts, 27234 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Martin Mey : "Get Out And Live (Mars 2010)"
Le premier EP de Martin Mey nous plonge dans un univers très confidentiel, habité par des ombres géantes, tourbillonnantes et inquiétantes. Ces ombres sont invoquées, convoquées, avec leurs passions, leurs déchirements, leurs instants de tendresse.
Et l'on suit l'histoire d'un enfant en fuite sur une route sablonneuse et déserte, en soif d'absolu.
Troublant effet, c'est un homme qui parle pour lui, enfermé lui aussi dans une dimension suffocante. Sa voix nous parvient comme surgissant d'un espace virtuel, synthétique. Et nous saisit à la gorge, comme un appel au secours dans la nuit. Difficile de ne pas ressentir son tourment et de rester étranger au sentiment de solitude qui l'inspire: la solitude infinie des loups des steppes.
Martin use finement de samples et de sa loop station pour souligner et intensifier l'artifice. Tout en jouant avec lui... Une belle énergie créative traverse les morceaux. Son piano, de cordes et de bois, tout comme sa guitare folk, sont les instruments chaleureux et humains qui dynamisent et réchauffent sa bulle musicale folk rock, électroacoustique.
J'aime la force et le feu qui s'échappent à tout instant de ces titres, comme plus forts que la mort, que la Ténèbre.
Tracklist:
1 - Running Child
2 - Snowing On School Days
3 - Stuck In The Box
4 - Late Night
5 - Live
Critique écrite le 22 février 2010 par Lartsenic
Envoyer un message à Lartsenic
Martin Mey : les chroniques d'albums
Martin Mey : Taking Off par Lartsenic
27/01/2015
One Time Too Many donne l'impulsion, signe d'un nouveau départ. La section rythmique s'est enrichie, emmenée par Laurent Tamagno: musclée, ronde, forte. Elle ancre l'album en de belles profondeurs. Au constat/ras-le-bol d'un rythme frénétique... La suite
Martin Mey : Never Go Down par Jacques 2 Chabannes
02/03/2014
Je pourrais me borner à affirmer céans que ce EP est une réussite. Point. Reste que, lorsque l'on chronique ainsi une sortie uniquement "accessible" sous forme de (putain de) téléchargement "immatériel", la médiocrité du (putain de) support peut... La suite