Accueil Chronique album : Max Pashm - Never Mind The Balkans, par JP31
Lundi 25 novembre 2024 : 6356 concerts, 27233 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.

Critique d'album

Max Pashm : "Never Mind The Balkans"

Pop - Rock / Electro

Critique écrite le 18 août 2008 par JP31

Une découverte importante que je voudrais partager. Max Pashm - DJ britannique que j'ai découvert avec son dernier album - s'est entouré de musiciens venus de partout pour balancer un son énorme! c'est un pur plaisir.
On y retrouve aussi bien des influences de Klezmer Tzigane, Grec ou Balkanique que des sons rock, dub ou ska mais surtout électro avec des beats électroniques.
C'est ouvert dans le sens où on peut apprécier le côté électro tout en découvrant la musique des Balkans! mais c'est surtout une douche froide.
Never Mind the Balkans, avec sa formule aux mix harmonieux, vous transporte des pays de l'Est au Proche-Orient en passant par la techno anglaise au fil des titres qui sont plus variés les uns que les autres. En bref, la grosse claque électro Balkans
de l'année 2008 !
Je vous invite chaudement à l'écouter.
Musicalement, salut!

 Critique écrite le 18 août 2008 par JP31

Max Pashm : les chroniques d'albums

Max Pashm : Never Mind The Balkans

Max Pashm : Never Mind The Balkans par zeu western manooch
16/10/2008
Brighton reste une des places européennes les plus prolifiques en terme de brassages et d'expérimentations musicales. La preuve une nouvelle fois avec le gars qu'on appelle Max Pashm, dj pourvoyeur d'un son qui ne donne pas spécialement dans la... La suite