Accueil
Chronique album : Max Pashm - Never Mind The Balkans, par zeu western manooch
Lundi 25 novembre 2024 : 6356 concerts, 27233 chroniques de concert, 5420 critiques d'album.
Critique d'album
Max Pashm : "Never Mind The Balkans"
Never Mind The Balkans est la dernière sortie en date du monsieur. Entourés de musiciens débarqués des 4 coins de la planète, il propulse un mix carabiné à qui veut bien l'entendre. Entre les mélanges d'un Shantel et les élucubrations de SoCalled, le Britannique se faufile en douceur, et brutalement ouvre sa discothèque aux quatre vents. Un album sans aucune prétention, qui s'il revêt quelques allures de déjà vu, rafraîchit malgré tout les méninges et réchauffe de l'intérieur. Un must pour l'automne à venir.
Carburant à l'essence de contrebande klezmer et tzigane coupée à la nitro balkanique, les morceaux foisonnants de Pashm s'agglutinent autour de sonorités ancestrales autant que rock, ska, punk ou même drum'n'bass dans une pure esclandre festive qui décoincera le plus chétif des postérieurs et fendra de sourires la figure des plus sinistres sires. Ce qui par les temps qui courent devrait pouvoir être remboursable par la Sécu.
En somme, un beau geste de santé publique et un voyage des plus intenses, avec en guise de G.O., un éclaireur, vieux routard devant l'éternel, qui se fout royalement des frontières. De là à dire qu'il est libre, Max, il n'y avait qu'un pas, de danse, qu'on arrête plus de franchir.
2008 - Mosaïc Music Distro
Son MURDOCHSPACE
Critique écrite le 16 octobre 2008 par zeu western manooch
Envoyer un message à zeu western manooch
Max Pashm : les chroniques d'albums
Max Pashm : Never Mind The Balkans par JP31
18/08/2008
Une découverte importante que je voudrais partager. Max Pashm - DJ britannique que j'ai découvert avec son dernier album - s'est entouré de musiciens venus de partout pour balancer un son énorme! c'est un pur plaisir.
On y retrouve aussi bien des... La suite